Ed Brubaker et Sean Phillips chez Delcourt

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Fred le Mallrat

Re: Ed Brubaker et Sean Phillips chez Delcourt

Message par Fred le Mallrat »

oui,c est assez procheje prefere meme reckless car criminal j ai tellement lu pas à la meme epoque et dans le desordre pour la fin que les liens sont compliqués je trouve..
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 27 mai 2024, 11:32 oui,c est assez procheje prefere meme reckless car criminal j ai tellement lu pas à la meme epoque et dans le desordre pour la fin que les liens sont compliqués je trouve..
J'avais récupéré une liste de lecture chronologique de Criminal, c'est prévu que je me fasse ça un jour.
Mais déjà la relecture d''un bloc en ordre de parution est un grand bonheur.
Modo
Fred le Mallrat

moi je me dis toujours que je vais le faire.. mais j ai toujours autre chose à lire.. et j ai plus que les 6 1ers en bouquins.. le reste est sorti surement apres 2016 quand je suis passé en numérique pour une part de mes lectures
Fred le Mallrat

Joli histoire où la structure Whodunnit est un leurre pour en fait explorer (comme toujours avec Brubaker) le poids du passé sur les individus.
On a aussi la place de l'amour sous toutes ses formes. La changement est peut-être dans le fait d'utiliser un cast assez conséquent sans jamais oublier de développer l'ensemble des personnages.
Phillips livre son travail habituel trés bon même si je trouve que son passage au numérique rend ses planches un poil moins bonnes.. (je crois qu il est passé au numérique vers Kill or Be Killed que j adore)
Un chouette album
nathan95

Message par nathan95 »

Image La Maison des impies (octobre 2024, Delcourt Comics)

Le duo diabolique formé par Brubaker et Phillips nous entraine ici dans un récit satanique noir, où deux agents du FBI, dont une femme liée à des pratiques sataniques dans les années 1980, doivent retrouver, coûte que coûte, un tueur fou...
La Maison des Impies se situe entre le récit d'horreur et le film noir déjanté, directement lié à l'engouement pour les cultes sataniques au cours des années 1980. La peur - qui était partout à l'époque - a clairement refait surface depuis quelques temps, et ce mélange entre noirceur et horreur m'a donné envie de replonger dans ces eaux troubles afin d'essayer d'en donner une version 'à la Brubaker-Phillips'.

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Fred le Mallrat

nathan95 a écrit : 01 oct. 2024, 13:02
Image La Maison des impies (octobre 2024, Delcourt Comics)

Le duo diabolique formé par Brubaker et Phillips nous entraine ici dans un récit satanique noir, où deux agents du FBI, dont une femme liée à des pratiques sataniques dans les années 1980, doivent retrouver, coûte que coûte, un tueur fou...
La Maison des Impies se situe entre le récit d'horreur et le film noir déjanté, directement lié à l'engouement pour les cultes sataniques au cours des années 1980. La peur - qui était partout à l'époque - a clairement refait surface depuis quelques temps, et ce mélange entre noirceur et horreur m'a donné envie de replonger dans ces eaux troubles afin d'essayer d'en donner une version 'à la Brubaker-Phillips'.

Fiche de l'album sur Watchtower Comics

On dit toujours la même chose mais c est une histoire assez classique du duo qui fonctionne trés bien malgré justement le fait qu'on devrait s'habituer à certains effets ou tics narratifs.
Là ca traite des histoires qu on se raconte et comment ca influe la réalité.
La fin est un peu abrupte mais c'est toujours un plaisir.

Lu night Fever aussi

On reste sur du classique pour nos compères mais c est assez réussi cette histoire d un homme qui passait à côté de sa vie (comme ous tous) avant que...
Si on aime le duo on appréciera
Répondre