Les collections kiosque (Hachette....)

Le coin des comics qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes
Holdwig

Re: Les collections kiosque (Hachette....)

Message par Holdwig »

Edradis a écrit : 05 oct. 2024, 10:53
B-4 a écrit : 05 oct. 2024, 10:22 Ultimate Marvel est une collection éditée par Hachette. Revenons sur son numéro 2 : L'homme de demain.

https://wtcomics.fr/ultimate-marvel-num ... -hachette/
Est-ce que toi aussi tu as qq taches d'encre bleue sur certaines pages de l'épisode dessiné par Rayney?
Pas de ça sur l'épisode 9 de mon exemplaire.
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
B-4

Message par B-4 »

Si oui ça m'a pas choqué. Je regarde en rentrant
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Image
Avengers vs X-Men (2)
N° 103 du 8 octobre 2024 M5917-103
Edradis

Message par Edradis »

Spider-Man en couverture d'un titre X-Men. :mrgreen:
B-4

Message par B-4 »

Ouais bin justement comme il s'est incrusté il a pris une grosse rouste :mrgreen:

Vu les intempéries j'irai le chercher demain :whistle:
B-4

Message par B-4 »

Ultimate Marvel est une collection éditée par Hachette. Revenons sur son numéro 3 : Super-Soldat.

https://wtcomics.fr/ultimate-marvel-num ... -hachette/
nathan95

Message par nathan95 »

Ultimates c'est toujours sympa à relire, mais y'a quand même des trucs qui déjà m'emmerdaient à l'époque et qui ne font que s'amplifier à la relecture. On y retrouve vraiment les prémisses du Mark Millar too much.
La gestion de Hulk notamment, avec Betty qui se fout de sa gueule avec Freddy Prinze Jr si je me souviens bien, c'est vraiment à ranger avec la copine de Kick-Ass qui lui envoie une vidéo où elle baise avec un mec juste pour le faire chier....

Et comme tu le faisais remarquer dans la critique d'UXM, la page que tu montres avec Bush est révélatrice d'à quel point trop ancrer une série dans son époque, si ça peut être cool au moment de sa sortie, est un handicap ensuite. Comme tu le dis, je me demande ce qu'en pense un jeune qui lirait ça aujourd'hui (s'il y en a).

Enfin, concernant le "y'a pas marqué France ici", Jérémy le raconte dans le dernier Paninicast sur l'univers Ultimate, plus que les lecteurs, c'est la direction de Panini que ça a choqué à l'époque. Un chef est tombé dessus une fois sorti (un gars pas habitué à lire des comics en plus), et the chain of screaming (copyright Barney Stinson) a été assez rapide :lol:
Modo
Turn

Message par Turn »

Lecture très intéressante de ta chronique Mdata... ayant déjà le 1er arc des Ultimates (printemps des comics d'il y a 2, 3 ans), j'ai fait l'impasse mais je le regrette un peu. Vraiment un problème de place et de temps.
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 10 oct. 2024, 06:46 Ultimates c'est toujours sympa à relire, mais y'a quand même des trucs qui déjà m'emmerdaient à l'époque et qui ne font que s'amplifier à la relecture. On y retrouve vraiment les prémisses du Mark Millar too much.
La gestion de Hulk notamment, avec Betty qui se fout de sa gueule avec Freddy Prinze Jr si je me souviens bien, c'est vraiment à ranger avec la copine de Kick-Ass qui lui envoie une vidéo où elle baise avec un mec juste pour le faire chier....

Et comme tu le faisais remarquer dans la critique d'UXM, la page que tu montres avec Bush est révélatrice d'à quel point trop ancrer une série dans son époque, si ça peut être cool au moment de sa sortie, est un handicap ensuite. Comme tu le dis, je me demande ce qu'en pense un jeune qui lirait ça aujourd'hui (s'il y en a).

Enfin, concernant le "y'a pas marqué France ici", Jérémy le raconte dans le dernier Paninicast sur l'univers Ultimate, plus que les lecteurs, c'est la direction de Panini que ça a choqué à l'époque. Un chef est tombé dessus une fois sorti (un gars pas habitué à lire des comics en plus), et the chain of screaming (copyright Barney Stinson) a été assez rapide :lol:
Alors je te rejoins que ça ressemble, mais je trouve qu'il y a plus de "fond" dans Ultimates : c'est vraiment pour appuyer sur les névroses de Banner, tandis que dans Kick-Ass c'est purement gratuit.

En tout cas je n'avais pas l'info pour la direction de Panini, j'étais resté sur les discussions de l'époque où je me souviens du tollé chez les lecteurs. Effectivement si un chef a trouvé ça pas top je comprends la réaction ! Par contre le couplet "Ils te traitent de pédale Hulk" "Non Hulk pas pédale, Hulk normal !" je trouve du coup un peu dommage de l'avoir laissé parce que je trouve ça plus choquant que le coup de la France.
B-4

Message par B-4 »

Turn a écrit : 10 oct. 2024, 07:05 Lecture très intéressante de ta chronique Mdata... ayant déjà le 1er arc des Ultimates (printemps des comics d'il y a 2, 3 ans), j'ai fait l'impasse mais je le regrette un peu. Vraiment un problème de place et de temps.
Merci :alcool1:

Oui ça prend sa place cette nouvelle collection ! (et côté temps, de mon côté je rame encore pour mettre en place une organisation pour la lecture/la saisie/la chronique !)
Répondre