B-4 a écrit : ↑17 août 2024, 19:58
Je note en tout cas pour la vidéo, Terminus j'avais réussi à oublier ce nanar intergalactique !
Un film qui aurait pu être bon si le réalisateur et les producteurs n'avaient pas massacré l'idée de départ.
Les rôles ont été inversés au dernier moment avant de commencer le tournage. C'est Manchot (Johnny) qui devait conduire Monstre au début du film. Pendant la course, il tentait de sauver des enfants, c'est là qu'il se fait éclater la main à coups de batte de Base-Ball et que ses cheveux deviennent blancs. Il devait ensuite être jeté en prison où il rencontre Karen Allen avant de mourir et de lui passer le relais pour la course.
Avec ce scénario Johnny n'apparaissait que dans le premier tiers du film avant de mourir et de laisser le rôle principal à Karen Allen.
Les rôles ont été inversés pour que Johnny soit plus longtemps à l'écran et tant pis pour les incohérences que ça va apporter dans le scénario
Le reste du tournage a été catastrophique. Le réalisateur ne savait plus où aller et modifiait le scénario et les dialogues tous les jours. Acteurs et cascadeurs blessés pendant des scènes de cascades. Un Johnny en roue libre sans un bon réalisateur pour le diriger et qui a l'air de se demander ce qu'il fout dans cette galère. J'ai vu cet OVNI au cinéma, première fois de ma vie que je payais le cinoche pour voir un vrai nanar.
Johnny a complètement renié le film quand il a vu le résultat final. Ce n'était pas ce qu'on lui avait vendu sur le papier, il a dézingué le film pendant la promo. Tu m'étonnes qu'il l'avait mauvaise, il a failli perdre ses cheveux pour jouer le rôle, avec les décolorations à la fin du tournage c'est cheveux devenaient comme de la paille
Le film a été un échec public et critique, les producteurs se sont dits qu'ils n'avaient pas assez massacrer le film et décident de faire un nouveau montage pour la version vidéo.
Le nouveau montage est sensé donné plus de rythme vu que des scènes ont été coupées. Le problème c'est que les scènes coupées sont des scènes où on t'explique cette histoire de clones.
Ça a achevé le film. La version cinéma était un nanar intergalactique bien perché, la version vidéo avec ses coupes le transforme en navet peu compréhensible.
Le film est tellement mauvais dans son montage vidéo qu'il n'a jamais édité en VF en DVD. En DVD il n'existe qu'une version allemande (Les pauvres! Qu'est ce qu'ils ont fait pour mériter ça?
)