NEWS & RAPPELS ! Le programme des intégrales du dernier trimestre !
En octobre, c'est West Coast Avengers 1988-89, Hulk 1996 et X-Men 1998 (II) !
En novembre, en plus de Nick Fury 1992-94 vous pourrez découvrir :
* GENERATION X 1998-96 de 360 pages avec Gen X 8-19 + Annual 95 et l'inédit San Diego Preview
* FANTASTIC FOUR 1981-82 avec FF 232-240 + Annual 16 + FF Roast (352 pages !)
* SILVER SURFER 1988-89 avec Silver Surfer 19-23 + Annual 2 + FF 325 + le graphic novel Judgment Day de Lee & Buscema et Parabole de Lee & Moebius !
Et en décembre, en plus d'Amazing Spider-Man 1989-90 et Warlock & the Infinity Watch 1994-95 ça sera SUB-MARINER 1969-70 avec les épisodes 14 à 25 de la série.
Intégrales Panini: Liste, Mapping, News, Discussions
- Fred le Mallrat
Re: Intégrales Panini: Liste, Mapping, News, Discussions
Ce qui serait intéressant c'est savoir si pour Parabole c'est la version recolorisée comme dans le Grant Format ou les couleurs originelles (comme dans le Hachette sur Stan Lee)SILVER SURFER 1988-89 avec Silver Surfer 19-23 + Annual 2 + FF 325 + le graphic novel Judgment Day de Lee & Buscema et Parabole de Lee & Moebius !
- Fred le Mallrat
Cette semaine
X-MEN : L'INTÉGRALE 1998 (II)
Joe Kelly, Jorge Gonzalez, Carlos Pacheco, German Garcia… I 304 pages, 36,00 €
La seconde partie de l’année 1998 consacrée à la série X-Men marque l’arrivée du nouveau scénariste, Joe Kelly, accompagné par les illustrateurs Carlos Pacheco et German Garcia. De nouvelles recrues comme Maggott, Marrow et Cecilia Reyes rejoignent les rangs des mutants.
(Contient les épisodes US X-Men (1991) 71-79, X-Men Unlimited (1994) 18 et X-Men/Dr Doom '98, précédemment publiés dans 100% MARVEL : X-MEN 3, X-MEN (V1) 26, 30-33 et inédit)
2 OCTOBRE
N'empêche on arrive doucement à l'ère Morrison. Perso je vais surement stopper vers Magnéto War.
D'ailleurs c'est moi où la fréquence des intégrales X-Men augmente pas mal?
D'ailleurs c'est moi où la fréquence des intégrales X-Men augmente pas mal?
- Fred le Mallrat
La semaine prochaine
WEST COAST AVENGERS : L'INTÉGRALE 1988-1989
Steve Englehart, Al Milgrom I 272 pages, 36,00 €
En 1988 et 1989, le long cycle de Steve Englehart et Al Milgrom se termine avec une saga axée sur le passé de Hank Pym, l’ancien Ant-Man. Le groupe traverse également une grave crise qui précède le retour de ses adversaires la Voix et Fatalis, ainsi que de la mystérieuse Mantis.
(Contient les épisodes US West Coast Avengers (1985) 33-41 et Annual 3, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : EVOLUTIONARY WAR, Titans 123-130 et inédits)
9 OCTOBRE
HULK : L'INTÉGRALE 1996
Peter David, Angel Medina, Mike Deodato Jr I 272 pages, 36,00 €
En 1996, Hulk se retrouve face à l'implacable Onslaught, l'ennemi juré des X-Men, déterminé à conquérir le monde. À l'issue de leur confrontation, le Colosse de Jade subira une nouvelle mutation, toujours sous l'impulsion du scénariste Peter David.
(Contient les épisodes US Incredible Hulk (1962) 441-448, Cable (1993) 34 et Onslaught: Marvel Universe (1996) 1, précédemment publiés dans HULK 32-34 et 36-37 et MARVEL OMNIBUS : ONSLAUGHT)
9 OCTOBRE
- Fred le Mallrat
La semaine prochaine
GENERATION X : L'INTÉGRALE 1995-1996
Scott Lobdell, Chris Bachalo, Michael Golden… I 360 pages, 36,00 €
L’équipe de jeunes mutants Génération X poursuit ses aventures étranges et dramatiques dans la seconde moitié des années 90, toujours grâce à la plume de Scott Lobdell et aux crayons de Chris Bachalo et Tom Grummett.
(Contient les épisodes US Generation X (1994) 8-19, Annual '95 et Generation X San Diego Preview, précédemment publiés dans X-MEN (V1) 3-6, 8-11, MARVEL 5, GENERATION X 1-2 et inédit)
6 NOVEMBRE
Je me rends compte qu'entre 1997 et 1999 on n'a pas mal de X-Men Unlimited inédits en VF ou non qui devraient être répartis dans différentes intégrales.
Les 16 et 20 surement dans Generation X
Le 21 dans X-Factor
Les 22 et 23 dans X-Men
Le 19 publié dans X-Men Saga devrait être à terme dans une intégrale Excalibur.
Le 21 dans X-Factor
Les 22 et 23 dans X-Men
Ta réflexion sur les Unlimited me fait penser à un truc.Edradis a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:24 Je me rends compte qu'entre 1997 et 1999 on n'a pas mal de X-Men Unlimited inédits en VF ou non qui devraient être répartis dans différentes intégrales.
Le 21 dans X-Factor
Les 22 et 23 dans X-Men
Je suis en train de relire les titres mutants des 90s. J'en arrive au début 96, avec Onslaught en ligne de mire. C'est dingue à quel point toutes les séries renvoient constamment l'une à l'autre, entre mini-crossover et événements découlant directement d'une autre série. Même X-Men Unlimited.
Déjà, c'est pas simple de lire dans l'ordre (surtout que j'ai de la VO et de la VF, vu qu'après l'arrêt de Semic, on avait acheté quasi un an de titres mutants avant l'arrivée surprise de Marvel France), mais je en plus, je me dis que la lecture en Intégrales doit tellement perdre, surtout avec les séries manquantes.
Voilà, voilà, c'était ma petite pensée du dimanche matin.
Modo
C'est pas faux. Les notions d'équipes bleue et or s'est perdue. Kelly et Seagle voulaient y revenir mais ils ont quitté les titres et Davis en a quasi fait un seul titre avant que Claremont revienne à deux équipes.nathan95 a écrit : ↑03 nov. 2024, 09:46 Ta réflexion sur les Unlimited me fait penser à un truc.
Je suis en train de relire les titres mutants des 90s. J'en arrive au début 96, avec Onslaught en ligne de mire. C'est dingue à quel point toutes les séries renvoient constamment l'une à l'autre, entre mini-crossover et événements découlant directement d'une autre série. Même X-Men Unlimited.
Déjà, c'est pas simple de lire dans l'ordre (surtout que j'ai de la VO et de la VF, vu qu'après l'arrêt de Semic, on avait acheté quasi un an de titres mutants avant l'arrivée surprise de Marvel France), mais je en plus, je me dis que la lecture en Intégrales doit tellement perdre, surtout avec les séries manquantes.
Voilà, voilà, c'était ma petite pensée du dimanche matin.
C'est vrai que même si X-Men Unlimited avait l'air de se présenter comme de longs récits indépendants, au final on y a eu quelques événements importants ou qui auront des conséquences ou suites plus tard:
- le lien Mystique/Diablo dans le 4
- Candra dans le 7
- Dark Beast qui remplace le Fauve dans le 10
- Malicia qui rencontre Joseph dans le 11
- Le sort du Fléau dans le 12
- L'après Onslaught pour Franklin Richards dans le 14
- Le sort de Gambit dans le 18
Plus tard le titre fera même parti de crossovers (Ages of Apocalypse, Maximum Security)
Pour les autres séries, c'est l'époque où X-Force est basée à l'institut ce qui fait qu'on a qq interactions (Boomer et Sabretooth, X-Force qui délivre Cyclope du SHIELD avant OZT), on a X-Man qui parcourt l'univers Marvel et rencontre Cable, Excalibur puis Xavier, on a aussi Wolverine qui a ses aventures un peu moins en solo.
Après pour la lecture en intégrale ça dépend car parfois il y a l'intégration d'un épisode d'une autre série (genre X-Force et curieusement X-Man juste avant Onslaught), parfois non (le mini crossover UXM/Wolverine en deux parties dont on a le début mais pas la fin).
Dernièrement ils ont publié OZT avec uniquement X-Men et Wolverine, alors que Generation X explique pas mal de choses concernant Jubilé. Ou encore pour 1998 ils ont séparé les deux séries et commencé par Uncanny qui fait référence à pas mal d'événements se passant dans le tome X-Men publié après.
- Fred le Mallrat
La semaine prochaine
SILVER SURFER : L'INTÉGRALE 1988-1989
Steve Englehart, Stan Lee, Ron Lim, Moebius… I 328 pages, 36,00 €
La fin de l’année 1988 offre deux perles du Silver Surfer : le roman graphique de John Buscema et Stan Lee, ainsi que la mini-série illustrée par Mœbius. En 1989, la série régulière se poursuit grâce au duo habituel Ron Lim et Steve Englehart.
(Contient les épisodes US Silver Surfer (1987) 19-23 et Annual 2, Fantastic Four (1961) 325, Silver Surfer: Judgment Day (1988), Silver Surfer: Parable (1989) 1-2 et Marvel Comics Presents (1988) 1, précédemment publiés dans MARVEL MUST-HAVE : SILVER SURFER – PARABOLE, MARVEL OMNIBUS : ATLANTIS ATTACKS, Nova 140-141, 143, 145, 148, 150, Le Surfer d'Argent – L'Intégrale 4 et inédits)
13 NOVEMBRE
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1982 – NOUVELLE ÉDITION
Roger Stern, John Romita Jr I 320 pages, 36,00 €
Que peut Spider-Man face à l'invincible Fléau ? Peter Parker va devoir déployer tout son arsenal de ruses et d’astuces pour se sortir de cette situation !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 224-235 et Annual 16, nouvelle édition)
13 NOVEMBRE