Marvel Comics softcover

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
B-4

Re: Marvel Comics softcover

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 20 juin 2023, 09:25 J'avais l'impression de pas le vendre des masses quand même :lol:
Le paragraphe sur Iron Man m'a convaincu ::d
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Dans ce cas là, tu vas foncer sur Hulk Grand Design :lol:
Modo
B-4

Message par B-4 »

C'est noté mais y'a tellement de titres avant lui dans mes projets d'achats...
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Ben tu as le "on transfere l esprit" Rhodey, Stark ou Xavier ou Hitler
Mais tu as le transfert d esprit dans u autre corps (red skull..)
Mais quid de Steve Rogers dans Secret Empire.. son corps est face à lui et quelque part son esprit aussi

Apres la question de philo est simple pour moi.. on est avant tout un esprit et des souvenirs.
Je ne crois pas en dieu mais pour moi Vision est un etre humain comme Real Humans et tout cela
Pour moi si on transfere mon esprit et mes souvenirs ce sera moi
mais c est personnel et pas reel donc.. ca peut changer

La question de Ned a souvent été posée.. Maddie Pryor est une sorte de sacrifiée de ce genre...
Fred le Mallrat

Moi Iron Man de Duggan est une nouvelle deception.. j en suis au 2 ou 3 et ca se lit un peu comme toutes les relances récentes mais tel un relaunch de Ghost Rider ou moon Knight (bon Mackay arrive a faire quelque chose donc c est possible) on a l impression de lire un peu toujours al mmee chose avec le gars qui se remet en question (change de copine au passage..)
Bof quoi

Avengers Forever me plait beaucoup plus.. il y a de vrai bijoux qui synthestise parfaitement certains personnages dans pas mal de stand alone.

Dommage que Aaron ne fasse plus d ongoing car Stark c est peut etre le seul qui nous le fera avancer
B-4

Message par B-4 »

Fred le Mallrat a écrit : 20 juin 2023, 09:45 Ben tu as le "on transfere l esprit" Rhodey, Stark ou Xavier ou Hitler
Mais tu as le transfert d esprit dans u autre corps (red skull..)
Mais quid de Steve Rogers dans Secret Empire.. son corps est face à lui et quelque part son esprit aussi

Apres la question de philo est simple pour moi.. on est avant tout un esprit et des souvenirs.
Je ne crois pas en dieu mais pour moi Vision est un etre humain comme Real Humans et tout cela
Pour moi si on transfere mon esprit et mes souvenirs ce sera moi
mais c est personnel et pas reel donc.. ca peut changer

La question de Ned a souvent été posée.. Maddie Pryor est une sorte de sacrifiée de ce genre...
Je ne suis pas croyant non plus, mais j'ai envie de croire que l'esprit humain c'est autre chose que de la viande et de l'électricité :oops:
Après reste le fameux "transfert"... ouais mais ça marche comment ? En dehors de balader le cerveau d'un crâne à l'autre, comment on peut transmettre un esprit finalement ? Cela reviendrait à dire qu'il y a un "quelque chose" qu'on peut bouger et pas seulement une somme de neurones chargés en électricité qu'on peut recopier ?
La thématique avait été traitée dans les pages de Rom, lorsqu'il "redevient humain" et qu'un court instant cohabitent l'original de retour dans son armure et le clone qui est finalement une simple copie.
En tout cas en voilà une thématique qui peut faire du débat ! :malin1:

(sinon le coup de Steve Rogers, c'est avant tout un numéro d'équilibriste)
Fred le Mallrat

Surtout que les avengers et autres ressucitent souvent déjà rien qu avec Secret War ou Korvac..
Déjà la destruction de l univers et son retour dans les Doc Strange de Englehart est devenu une vraie itération de l univers..
Mais là aussi seul Doc Strange est l originel d un univers précédent.. Il finissait l episode en se posant la question de ces doubles qui l attendaient dont Clea... mais ca n est pas allé plus loin non plus.
B-4

Message par B-4 »

Après une résurrection un peu vague me gêne moins, ça laisse du champ de manœuvre pour la sensibilité de chacun sur le comment de la chose.

C'est quand on essaie d'être plus précis que ça coince, même constat pour la pseudo science : je rigole encore d'un HS sur Human Torch où la tentative de donner une théorie scientifique "plausible" sur sa nature était à mourir de rire. Je sais qu'on est dans un cadre fantastique avec des pouvoirs et tout et tout, mais à un moment donné les lois de bases de la physique servent de socle pour éviter que ça ne devienne n'importe quoi.
Adinaieros

Message par Adinaieros »

B-4 a écrit : 20 juin 2023, 09:29
Fred le Mallrat a écrit : 20 juin 2023, 09:01 La question est aussi prise en main par Gillen ou Duggan je ne sais plus..
Mais au fond la question est ancienne.

Le prof Xavier était déjà un clone suite aux broods... Stark et Rhodey depuis CWII ils sont aussi une sorte de reconstitution.
Qu'est ce que le Steve Rogers de Secret Empire recrée par Kobik.. pusque le vrai corps c etait Stevil
Je passe le hate monger mais plus récemment il y avait une vraie question sur le clone du red Skull venant des souvenirs des 40's qui a été tué durant Secret Empire et qui souvent na pas été traité differemment du red skull habituel...
Quand au "vrai red skull" il n est plus dans son propre corps depuis si longtemps
Ouais le coup du clone, ça pose question surtout que suivant les cas on "transfère l'esprit" (Xavier, Rhodey dans Dark Reign) et d'autres non, c'est juste une copie. Pareil pour les résurrections à la mode krakoane : ce sont des copies de sauvegardes, et la question peut se poser sur un plan plus philosophique => est ce qu'on est autre chose que la somme de nos souvenirs, donc recopiables ? de l'extérieur, c'est la même personne, mais en tant que telle pour la version morte la route s'est arrêtée même si une copie a pris la suite. C'est vraiment un truc avec lequel je ne suis pas à l'aise depuis la nouvelle ère mutante...

Moi je m'en fous. J'accepte ce que me disent les scénaristes.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

C'est intéressant ces questions posées sur la résurrection. Il y avait déjà eu des petits soucis sur Laura Knigthley qui a été réintégré avec des griffes en adamantium alors que normalement non. Proteus répond quelque chose comme quoi il pensait se souvenir que c'était comme ça, donc qu'il travaille au souvenir.
Je ne vous cache pas que Sins of Sinister et ses conséquences tournent fortement autour du sujet.
Répondre