B-4 a écrit : ↑29 sept. 2024, 19:57
Non mais par contre à l'inverse râler quand c'est pas le cas c'est déjà plus discutable non ?
Avoir des gens sonores sur ces problématiques là peut aider à faire prendre conscience des choses.
Je relis le message initial d'Edradis et je confirme sur deux sujets : sur les acteurs (et encore plus actrices) noir.e.s "light skin", c'est vrai qu'iels sont souvent préféré.e.s à des profils plus "dark skin", en partie parce que les "light skins" vont souvent plus se rapprocher de canons de beauté "blancs" dans les formes du visages, nez, lèvres (en caricaturant un peu) ou simplement parce que ce sont des noires (je vais passer au féminin parce que c'est particulièrement vrai pour elles) qui plaisent plus au blancs. Donc oui, pour Tornade, qui vient d'Afrique, et qui est, au départ, bien noire, ce serait bien de la représenter encore une fois "light skin" en film. Si tu dis "au départ", c'est que les comics sont loins d'être irréprochables à ce sujet. Au gré des époques, on a pu observer les personnages noirs être plus ou moins foncés, mais cela est vrai pour d'autres, la couleur de peau de Forge étant un vrai sujet.
Deuxième sujet, et là ce sera plus rapide, les acteurs roms sont totalement invisibles dans les grosses productions donc c'est vrai que les rares fois où il y a un personnage qui pourrait remplir ce critère et permettre de mettre en avant un tel acteur, ça fait un peu chier de voir le rôle revenir à Robert Downey Jr....