Festivals et conventions

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
nathan95

Re: Festivals et conventions

Message par nathan95 »

Ouais, t'as autre chose à penser.
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

B-4 a écrit : 10 mars 2024, 12:51 La réponse à notre demande d'accred était assez méprisante (je ne parle pas de PFF hein). Ca m'a rappelé des "bons" souvenirs des premières années de l'itération précédente de ce festival où le comportement à mon égard était pas hyper sympa non plus.

Mais je t'avouerais que franchement je le vis bien, déjà vu ce que je viens de traverser je relativise pas mal de trucs et puis s'ils ne veulent pas de nous on va pas s'imposer !
:-/ :-/ :-/

Désolé pour toi, Franck
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
B-4

Message par B-4 »

C'est gentil mais si tu savais à quel point je m'en fous... (pas de ta réponse hein, de la leur :] )

Quand on veut de moi, je suis toujours partant. Quand on ne veut pas de moi... bah c'est pas grave :whistle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Ce week-end, c'est la conversation de jeux "Octogône" à Lyon. J'y ai passé la journée de samedi qui fut l'occasion de rencontrer monsieur Xavier Fournier qui était là pour présenter son Guide de Gotham écrit avec Alex Nikolavitch en lien avec le jeu de rôle Batman Gotham Chronicles.

Image

L'occasion de discuter un peu.
Image

XF m'a signé son guide, en montrant ses talents d'illustrateur avec un petit Batman sympa.
Image

Et quelques autres petites choses en lien avec les comics :

Image

Image

Image

Image
Modo
B-4

Message par B-4 »

Merci Nathan pour ce petit C/R bien sympa :clap:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Petit résumé en photos
Image
Apres ma dedicace de Romita Jr en session privée, j ai fait mes emplettes panini pour avoir un ticket pour Pepe Larraz (grace à des gens trés gentil qui m ont gardé ma place dans la file Romita Jr).
J en 'ai profité pour aller faire signer des comics par Frank Quitely et Tom Taylor (ici avec  Álvaro Martínez Bueno)
Image
Vu rapidement Xavier Fournier.
Je suis revenu l'aprés midi attendre Pepe Larraz. Cependant il y avait du retard car il y avait un report de personnes de la veille. C etait un peu tendu.
Eu largement le temps de bavarder avec Adi et Jeremy Manesse mais aussi Edmond Tourriol qui passa dans le coin.
A la fin, j etais trop loin (28/30) et Adi me proposa de venir chercher mon dessin le lendemain

Je suis parti voir une conférénce sur le talent américain made in spain avec Peppe Larraz (qui pouvait donc pas rester indéfiniment), Jorge Fornes,  Álvaro Martínez Bueno et Belen Ortega. (J ai croisé aussi Jesus Merino et Brunon Redondo à l'exterieur). la trad etait assez mal faites, en retard et ne maitrisant pas les codes de la BD.
Image

Le lendmain avec Ms Mallrat nous sommes allé voir la Masterclass Emma Rios

Image

Puis une conférence So British! Un art Underground avec Bryan Talbot, Joff Winterhart et Jon McNaught modéré entre autre par Paul Gravett.

Image

Ensuite
Image
Masterclass John Romita mais où on a eu qu une heure alors que le programme en donnait 1H30.
ensuite ca a été compliqué car je voulais voir une conf avec Aja mais l appli a donné la mauvaise heure. J ai loupé celle de Xavier Fournier car elle était pas au programme et j ai oublié bettement.

Aprés pas mal de peripéties, j ai pu retrouver Adi avec mon Blood Hunt dédicacé
Image

On a fini à l'expo Superman

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et l expo marvel que j avais déjà vu mais dont 1/3 des planches avaient changées

Image
Image
Image
Image
Image
nathan95

Message par nathan95 »

Trop classe, merci Fred !
Moi je vais à Angoulême le week-end prochain voir les expos Marvel et Superman, aller au festival aurait demandé trop d'organisation....
Modo
mythic

Message par mythic »

Ça me démange d'y aller l'année prochaine, Miss Mythic et Mythic Jr aimeraient certainement.
L'expo Superman dure longtemps ? Parce qu'entre celle sur Marvel et celle là, je pourrais peut être convaincre Mme Mythic d'y aller pour la St Valentin ;)
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

nathan95 a écrit : 02 févr. 2025, 12:14 Trop classe, merci Fred !
Moi je vais à Angoulême le week-end prochain voir les expos Marvel et Superman, aller au festival aurait demandé trop d'organisation....
Il paraît que celle sur la sf est bien aussi

Oui tout dure quelques mois mais voire juin
Seth

Message par Seth »

mythic a écrit : 02 févr. 2025, 13:36 Ça me démange d'y aller l'année prochaine, Miss Mythic et Mythic Jr aimeraient certainement.
L'expo Superman dure longtemps ? Parce qu'entre celle sur Marvel et celle là, je pourrais peut être convaincre Mme Mythic d'y aller pour la St Valentin ;)
La Superman n'est pas très longue.

La Marvel on a mis une bonne heure en traînant bien.

Les deux sont très chouette.

(Sur la photo de Fred avec Taylor et Qutely si je reconnais bien le moment, hors cadre la personne à attendre pour Quitely c'est Butters et moi j'approchais pour Taylor :lol: et si le mec avec Quitely est celui que je pense il nous a valu de bons fous rires)
Répondre