Marvel Omnibus

L'actualité des sorties comics librairie en version française
nathan95

Re: Marvel Omnibus

Message par nathan95 »

Image Image Daredevil par Mark Waid tome 2 (août 2024, Panini Comics)

Matt Murdock est loin de couler des jours heureux. Assailli de toutes parts en tant que justicier, il doit également faire face à de terribles épreuves dans la vie civile. Foggy Nelson est en effet atteint d’un cancer, un ennemi face auquel Daredevil et Matt sont impuissants.

Contenu : Daredevil (2011) 28-36, Indestructible Hulk (2013) 9-10 et Dearedevil (2014) 0.1, 1.5, 15.1 et 1-18, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR WAID/SAMNEE, 100% MARVEL : ALL-NEW DAREDEVIL 1-4

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Je risque de craquer pour la collector vraiment sympa (contrairement à celle du tome 1 où on voit plus Spider-Man que DD).
J'attends de voir la wraparound.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

on voit plus les wraparound depuis iron fist je crois
ce qui est dommage car ca pourrait faire craquer des acheteurs
Edradis

Message par Edradis »

dommage.
Ce qui ma fait aussi hésiter c'est qu'apparemment les envois de Panini ne sont pas top et qu'ils arrivent souvent défoncés.
Fred le Mallrat

j ai eu un petit choc sur Black Widow T1 mais depuis j ai fait quelques commandes (Omnibus Cap par Waid, Par Brubaker T1, immortal Iron Fist et le pack DD t1/T2 (qui n etait plus dispo que chez eux)) et ca c est bien passé.

Le gros souci c etait plus la livraison avec un transporteur chiant.. mais depuis ils proposent mondial relay.

Bon mon Iron Fist est arrivé avec un paquet pas completement fermé.. mais rien..
Là par contre j attend Cap par Brubaker T2 c etait commandé avant relay.. et je vais galérer samère..
bien sur ils me livrent quand je suis au bureau.. sauf que hier c etait un mail "peurt etre demain mais sous 3 semaines" et que demain et aprés demain je suis en télétravail...
Fred le Mallrat

nathan95 a écrit : 03 août 2024, 15:45
Image Image Captain America par Ed Brubaker tome 2 : La mort de Captain America (août 2024, Panini Comics)

Après Civil War, Steve Rogers se rend aux autorités mais il est abattu sur les marches d’un tribunal. Tandis que le Faucon, Iron Man et Sharon Carter enquêtent sur le meurtre de leur ami, Bucky Barnes fait face à un dilemme. Est-il prêt à reprendre le flambeau en tant que Captain America ?

Contenu : Captain America (2005) 25-42, précédemment publiés dans MARVEL MUST-HAVE : CAPTAIN AMERICA – LE RÊVE EST MORT, LES GRANDES ALLIANCES 10 : FALCON & WINTER SOLDIER et MARVEL ICONS : CAPTAIN AMERICA 3

La première surprise est de trouver le #25 qui concluait déjà le tome précédent. La version US est identique et c'est vrai que ce numéro clôt autant le chapitre précédent qu'il ne lance celui-ci mais c'est bizarre.
Il constitue un bon point d'entrée avec les différents monologues des personnages revenant sur leur parcours commun avec Steve Rogers.
Le Red Skull sort Steve Rogers du jeu et cet omnibus se décompose en 3 parties:
La première est la mise en place du plan du Skull et le développement conjoint du Winter Soldier et de Sharon Carter. Leurs colères vont mener cette partie autant que leur ennemi avance ces pions. Le SHIELD de Stark, lui, est dans la tourmente.
La deuxième partie voit Barnes accepter de reprendre le rôle de son mentor. On a un personnage qui doit se faire à la lumière, à un combat plus direct mais aussi moins létal. On constate surtout qu'il lui manque la dimension inspiratrice. Barnes est un soldat et pas du tout un idéaliste ni un personnage qui a une opinion précise du type de société qu'il envisage ou que le "rêve" lui renvoie.
La troisième partie voit le skull et Lukin lancer son plan en soutenant un populiste et une organisme privé de sécurité pour conquérir le pouvoir. Le fascisme et la Russie.. un populiste.. des intérêts privés... Le monde va a 100 l'heure mais en 2024 il fait du surplace.
Brubaker met aussi en place un partenariat entre Captain America (Barnes) et le Falcon. Il developpe aussi le passé entre Bucky et Black Widow. Il opposera aussi le personnage à un double dans la pure tradition de la série mais avec un twist intéressant qui paiera bien plus tard.
Les relations dans le camps opposés sont assez marvelienne, bien dans la lignée d'un super-vilain Team-Up avec le Skull et Lukin qui partage leur corps, leur plan mais pas pour les mêmes raisons mais aussi Dr Faustus ou Zola qui jouent leur propre partition. Tout cela verra une conclusion à la fin du tome et une rédemption pour un vieux personnage. Des questions restent en suspens avec une utilisation de science fiction dont on ne voit pas le bout encore et une grossesse qui interroge.
Le tempo est plus lent que dans le tome précédent mais chaque épisode continue de fournir des informations.
Epting est pas mal aidé par Perkins à qui il cède aussi la place. Ce dernier a un style assez figé à l'époque. Epting continue de fournir des planches dynamiques mais aussi continue d'abuser de certains plans. Jackson Guice qui fait quelques épisodes est plus intéressants dans un style moins strict, moins figé, moins fini. On note un bel hommage à Steranko par Epting qui est une des inspirations de Brubaker mais aussi de Guice. On note de vrais moments "Captain America" avec le devenir du Skull, l'opposition entre deux Captain America, la relation Skull/Sin.
Si ce tome est un peu en dessous du précédent, il reste à un haut niveau et continue de nous livrer une des prestations les plus importante du Marvel des années 2000. A lire!
B-4

Message par B-4 »

Tu me donnes envie de relire tout ça :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Edradis

Message par Edradis »

Image

Deux ans qu'il était sous ma PAL et j'ai enfin lu l'omnibus "THOR: DÉESSE DU TONNERRE".
J'avais déjà pu mire deux arcs et quelques numéros de ci de là de la série et je sais que j'accrochais déjà plus que sur le Thor classique avec Gorr etc d'Aron. Là on a vraiment une histoire d'une quarantaine d'épisodes vraiment compréhensible (pas nécessaire de lire l'autre omnibus si seule Jane nous intéresse). C'est vraiment excellent de voir la sacrifice personnel de Jane pour être une héroïne. À côté de ça Aron développe vraiment intelligemment d'autres personnages comme Volstagg en le rendant plus profond et dessine sa guerre des royaume (qu'il faudra que je relise du coup). J'aurais aussi appris qu'Heimdal est le frère de Sif.
Graphiquement c'est magnifique avec Dauterman, Harren fait du bon taf sur ses fill-in et Schitti, bien qu'en dessous à l'époque, n'est pas déplaisant. On ne parle pas assez des couleurs de Matt Wilson qui crééent vraiement pour moi une identité et une atmosphère à la série.
Bref vraiment une grande saga incontournable.
nathan95

Message par nathan95 »

Image Image New Avengers tome 2 (septembre 2024, Panini Comics)

Les New Avengers découvrent avec horreur que la Terre a été infiltrée par les Skrulls, des extraterrestres métamorphes capables de prendre l’apparence de n’importe qui, et donc de n’importe quel super-héros. Et ça n’est que le début…

Contenu : New Avengers (2005) 32-64 et Annual 2 ET 3, New Avengers: Illuminati (2007) 1 À 5, Secret Invasion: Dark Reign (2009) 1, FCBD 2009: Avengers (2009) 1, Dark Reign: The List – Avengers (2009) 1, New Avengers: Finale (2010) 1 et Amazing Spider-Man (1963) 601, Breaking Into Comics The Marvel Way! (2010) 1 (partiels), précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 4-7, MARVEL MUST-HAVE : NEW AVENGERS – ILLUMINATI, MARVEL SELECT: SECRET INVASION et JE SUIS SPIDER-MAN

Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image Ultimate X-Men tome 2 : Les nouveaux mutants (octobre 2024, Panini Comics)

Les X-Men font équipe avec Spider-Man et Daredevil et aident Wolverine à affronter un secret du passé. Emma Frost entraîne une équipe de mutants pour le compte du gouvernement américain. Gambit signe son grand retour, Longshot survit à une dangereuse émission de téléréalité et Tornade traque le Mutant Griffu.

Contenu : Ultimate X-Men (2000) 34-74 et Annual 1 et 2, Ultimate X-Men/Fantastic Four (2005) 1 et Ultimate Fantastic Four/X-Men (2005) 1, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 4-7

Modo
Répondre