News Urban Comics

Les news sur les sorties en VF
nathan95

Re: News Urban Comics

Message par nathan95 »

Ha zut, je voulais parler des Blasts 😅😅
(après on va dire que les collections compliquées, c'est une spécificité Panini....)
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Oui les Blast ça ressemble aux 100% et remiers souples Urban pour Fables et 100 Bullets
B-4

Message par B-4 »

Alors les Blast non plus sont pas foutus comme les Chronicles mais ça se rapproche du 100% (avec rabats) quoique la couverture est plus "lisse" que les 100% et les Urban souples dont parle Edradis (que j'avais oubliés, bien joué !)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Butters

Message par Butters »

Chez Urban en souple avec rabats on a également les Nomad (avec couverture non mat).
B-4

Message par B-4 »

Bien vu ! Effectivement un Nomad c'est un Blast rikiki.
Butters

Message par Butters »

nathan95 a écrit : 26 févr. 2025, 07:38 Mais les Urban Links, c'est pas le même format que les Chronicles ?
Les Chronicles sont sans rabats et avec une couverture qui se rapproche de celle de la collection Urban Kid (les adaptations comics des DA de Bruce Timm, notamment), mais en plus fragile. Ca ressemble également aux Dynastie de Picsou (ou Donald) sortis chez Glénat il y a plusieurs années. Mais sûrement en plus fragile :lol:

Les Chronicles sont très fragiles et en plus mal gaulés parce qu'il n'y a pas un tome de la même hauteur. J'espère vraiment que les Paperpack seront de meilleure fabrication.
B-4

Message par B-4 »

Si j'étais un rien complotiste, je dirais que c'est fait exprès car comme ça on se sent obligés de les acheter rapidement (sinon ils sont en miettes dans les rayons des librairies) et du coup ça fait des super chiffres de lancement. :]
nathan95

Message par nathan95 »

Par contre, ce que j'en ai retenu, c’est la mise en avant de l’année de publication des contenus, bien visibles sur le dos des albums. Ça, ça m’a beaucoup plus parlé !
En parlant d'avoir l'impression de réinventer la roue, ça c'est savoureux aussi.
Je me demande s'il y a pas déjà une collection d'un concurrent français qui fait cela 🤔🤔🤔🤔
Modo
Edradis

Message par Edradis »

B-4 a écrit : 26 févr. 2025, 11:12 Bien vu ! Effectivement un Nomad c'est un Blast rikiki.
papier plus fin non?
D'ailleurs je trouverais pas plus mal d'avoir un papier de ce type pour les softcovers de Panini
Butters

Message par Butters »

nathan95 a écrit : 26 févr. 2025, 12:41
Par contre, ce que j'en ai retenu, c’est la mise en avant de l’année de publication des contenus, bien visibles sur le dos des albums. Ça, ça m’a beaucoup plus parlé !
En parlant d'avoir l'impression de réinventer la roue, ça c'est savoureux aussi.
Je me demande s'il y a pas déjà une collection d'un concurrent français qui fait cela 🤔🤔🤔🤔
Ah mais oui ! :lol:
Répondre