News Urban Comics

Les news sur les sorties en VF
Edradis

Re: News Urban Comics

Message par Edradis »

J'ai arrêté à "Le Deuil de la famille".
Le joker avec peau arrachée c'était trop glauque
nathan95

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 03 mars 2025, 22:51
Edradis a écrit : 03 mars 2025, 18:17 Batman faudra que je vois.
C'est Snyder. Qui lui fait encore confiance sur Batman après son run ?
C'est ça. Franchement, je me fous que le début de Absolute Batman soit bonne ou pas, je suis convaincu que ça déraillera complètement à un moment.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Edradis a écrit : 04 mars 2025, 19:03 J'ai arrêté à "Le Deuil de la famille".
Le joker avec peau arrachée c'était trop glauque
Ah je me sens moins seul d'un coup :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

j en ai lu 2 et je trouve que ca déraille déjà mais plus facon metal, JL, Death Metal que facon le deuil..
C part dans tous les sens et on se demande pourquoi.. on dirait plus un basolute Batman Beyond qu un absolute batman..
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 05 mars 2025, 09:41 j en ai lu 2 et je trouve que ca déraille déjà mais plus facon metal, JL, Death Metal que facon le deuil..
Ho putain, carrément.
Modo
Fred le Mallrat

Oui c est pas glauque mais c est vraiment des éléments repris d un peu partout mais qui pour moi font pas du tout Bruce Wayne. Je sais pas. Pour moi c est un gros foutoir bien axé sur l action.
Fred le Mallrat

Quelques réponses à des commentaires sur la newsletter
https://urbancomicsnews.substack.com/p/ ... r/comments

All-Star Batman & Robin ? Quand les auteurs termineront l'album.

Et je note l'intérêt pour le Michael Turner en N&B.
Ah ben non, l'idée, c'est bien de publier l'intégralité des runs de JOHNS sur Superman & Green Lantern. Le découpage, comme j'ai pu le dire ailleurs (et même dans la newsletter), c'est d'opter pour un découpage par arc narratif. Ça permet à chacun de rentrer sur tel ou tel récit plutôt que de devoir "signer" pour l'intégralité.
Si le format prend, Cataclysme pourrait-être de la partie, effectivement.

Contagion même, soyons fou :)

On sera sur un papier 1/2 mat 90gr pour être précis, qui se rapproche du papier glacé auquel vous faites allusion (et qui n'est jamais utilisé qu'en presse, très rarement autrement).
Réponse à une solution pour Deadly Class (surement les intégrales..)
Oui, pour Deadly Class, on en reparle dans quelques newsletters, je pense !
Pour l'épilogue inédit de Silence intégré à une future édition de Silence 2, on va y réfléchir sérieusement.

C'est effectivement une piste de réflexion pour les Grand Format Urban épuisés comme East of West. Dans une autre version de la newsletter, j'avais un paragraphe un peu alarmiste (et douloureusement réaliste) qui annonçait que les intégrales Indies passées en Grand Format Urban était à considérer comme des tirages uniques.

Pour de l'inédit Infinite un peu risqué commercialement mais que l'on aimerait quand même proposer, Paperback pourrait être une piste. À voir si le format est suffisamment porteur.
Ah mais Batgirl et Robin Year One sont dans ma ligne de mire des rééditions indispensables !
Depuis le début, Starman, je le vois plutôt en Cult. Mais reste le problème de publier 3000 pages de Starman dans le marché actuel... quel que soit le format.

Pas certain d'avoir encore la clé de ce problème.
À défaut de toujours trouver les bonnes solutions, on continue de chercher !

Deadly Class et The Sith Gun en gros souple à rabats, ça se réfléchit...
Tes suggestions de contenus sont plus que pertinentes (je pense notamment à Warworld et au run de James TYNION sur Detective Comics qui est une fresque assez passionnante de la Bat family).

Si le format remporte l'adhésion, on le développera en conséquence.

Avec cette collection, DC Classiques et DC Archives ont effectivement fait leur temps. Pour le tome 2 de Harley Quinn Solo, c'est seulement en réflexion (et pas au programme), le tome 1 n'ayant pas déchaîné les foules. Difficile de publier l'album de trop en ce moment. Mais on ne désespère pas !
Quant au contenu, c'est la publication prochaine de Knightfall en Chronicles qui nous a fait opter pour Batman No Man's Land en Paperback, donc pas de concurrence en vue. Même si les deux seront publiés dans les deux formats à terme, mais on parle de loooooonng terme pour NML.
A propos de Batwoman Intégrale
Les ventes de la première intégrale ne nous pas incité à publier la seconde intégrale dans la foulée.

Après, si Paperback se révèle porteur, on peut tout à fait imaginer une réédition des deux intégrales dans ce format, et avec un tarif de 24€ pour chacun des volumes, au lieu des 36€ réglementaire du cartonné.
nathan95

Message par nathan95 »

Merci Fred !
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Pas certain d'avoir encore la clé de ce problème.
Vraiment un mystère mystèrieux.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Il faut juste attendre qu'il découvre la collection Compendium chez DC pour avoir l'idée de faire des gros bouquins de 1000 pages, comme personne ne le fait en France.
Modo
Répondre