X-Men Destiny Of X 8 (avril 2023, Panini Comics)
TIE-IN JUDGMENT DAY
Les Éternels ont déclaré la guerre aux mutants. Sur Mars, le Grand Cercle d’Arakko fait face à la plus grande des épreuves, tandis que Diablo et Zsen continuent de chercher le dieu fugitif Arakkii. De leur côté, les Maraudeurs font un détour par le passé récent pour sauver un mutant de l’âge d’or.
Contenu : Immortal X-Men (2022) 5, X-Men Red (2022) 5, Legion of X (2022) 4-5, Marauders (2022) 5 et Knights of X (2022) 5, inédits
X-Men Destiny Of X 9 (avril 2023, Panini Comics)
TIE-IN JUDGMENT DAY
Les X-Men ont fait cesser le massacre des mutants de la Terre, mais à quel prix ? Tous les habitants de la planète vont subir le contrecoup. Sur Krakoa, le conseil secret s’organise pour l’épreuve, Wolverine retrouve Solem et Deadpool, accompagné de X-Force, doit faire face à Kraven.
X-Men Destiny Of X 8 (avril 2023, Panini Comics)
TIE-IN JUDGMENT DAY
Les Éternels ont déclaré la guerre aux mutants. Sur Mars, le Grand Cercle d’Arakko fait face à la plus grande des épreuves, tandis que Diablo et Zsen continuent de chercher le dieu fugitif Arakkii. De leur côté, les Maraudeurs font un détour par le passé récent pour sauver un mutant de l’âge d’or.
Contenu : Immortal X-Men (2022) 5, X-Men Red (2022) 5, Legion of X (2022) 4-5, Marauders (2022) 5 et Knights of X (2022) 5, inédits
Cet épisode de X-Men Red, tie-in à AXE, quelle puissance.
Comme il le faisait précédemment avec Hickman à l'époque d'Avengers, Ewing se glisse dans l'histoire de Gillen pour faire vivre ses personnages et donner une force à un évènement passant très rapidement dans la série principale de l'event.
Et il donne la preuve que quand c'est bien écrit, on peutSpoiler
donner de l'intensité à des morts même s'il y a une résurrection possible derrière
Pour moi l arrivée de Gillen avec l'aide de Ewing et Duggan aide enfin la franchise à passer un cap.
Enfin les idées ne sont plus simplement essaimées mais sont étudiées, utilisées jusqu'au bout.. la franchise réflechit enfin avec ses lecteurs aux apports d Hickmann auquuel lui n a pas réfléchi (ou en tout cas pas sur les pages données aux lecteurs).
Même legion Of X semble enfin plus réfléchir à tout ca qu a un ennemi type roi noir dont on se fout...
Mais oui quel panache en plus si on parle du même personnage..
J ai lu un wolverine aujourd hui mais enfin Percy s attache aussi à un truc chez Wolvie.. pareil sur un xmen où les consequences d une resurrection se font sentir..
Fred le Mallrat a écrit : ↑19 avr. 2023, 12:55
Tout a fait d accord.
Pour moi l arrivée de Gillen avec l'aide de Ewing et Duggan aide enfin la franchise à passer un cap.
Enfin les idées ne sont plus simplement essaimées mais sont étudiées, utilisées jusqu'au bout.. la franchise réflechit enfin avec ses lecteurs aux apports d Hickmann auquuel lui n a pas réfléchi (ou en tout cas pas sur les pages données aux lecteurs).
La série Immortal X-Men notamment, avec son format "un épisode pour un personnage" prend le temps d'étudier ses personnages, leurs sentiments mais également leur continuité, ce dont Hickman se fout en général. Un régal.
Mais oui quel panache en plus si on parle du même personnage..
Spoiler
La chute de Magneto
Bon sang mais j attendais que ca moi
C est tout ce que je lui reproche. Il lance des tas d idées mais sans explorer les persos mais ni vraiment les idées.
Un super editor mais voilà.. Il me rappelle un peu Gruenwald (tout proportion gardée car Hicjkmann ecrit largement mieux), des idées interessantes mais...
Mettez Hickmann en équipe avec Bendis ou Millar et on a un scenariste... (quoi que .. Secret Warriors.. mais je crois que Bendis ne faisait justement pas les scripts)
Hickman, en plus de ses idées, j'aime sa façon de raconter.
Sa priorité n'est pas de de développer ses personnages, chacun ses forces. Du moment qu'il y a un Ewing ou un Gillen derrière pour assurer cette partie, pas de problème pour loi.
Et encore, dans la série X-Men à proprement parler Hickman avait pris un peu plus le temps avec ses perso (l'épisode sur Mystique qui annonce Inferno, le diptyque sur Synch et Wolverine dans la Voûte,...)
Bien apprécié les épisodes tie-in à AXE. Ça fait plaisir de voir Exodus développé et avoir enfin du charisme 30 après sa première apparition.
Par contre j'ai du mal avec le style de CF Villa sur X-Men.
KoX on sent la fin précipité mais ça se tient.
LoX j'ai du mal avec les délire de Spurrier et Bazaldua a un graphisme vraiment trop simple et "enfantin" je trouve.
Marauders, c'est vraiment mauvais.
Par contre bémol sur l'ordre des épisodes dans DoX 8. Ils ne sont pas dans l'ordre.
Coup de bol je l'ai ai lu dans le bon ordre en les lisant par ordre de préférence mais je ne comprends pas pourquoi les épisodes tie-ins à AXE sont en début de tome alors qu'ils se passent après marauders, KoX et LoX. Et il est noté que LoX 6 publié ce mois-ci dans DoX 10 se passe en parallèle de X-Men Red 5.