nathan95 a écrit : ↑09 mai 2023, 08:41
|
Star Wars Hidden Empire 1 (mai 2023, Panini Comics)
L'Aube Écarlate et sa dirigeante Dame Qi’ra comptent désormais parmi les plus recherchés de la galaxie. L’Empereur Palpatine prend des mesures pour les contrecarrer. Mais qu’en est-il de la Rébellion ? Quel rôle les chasseurs de primes vont-ils jouer ? Et qu’arrive-t-il à Docteur Aphra ?
Contenu : Star Wars: Revelations (2022) 1, Star Wars: Hidden Empire (2022) 1, Star Wars (2020) 29, Bounty Hunters (2020) 28, Darth Vader (2020) 27-28 et Doctor Aphra (2020) 26, inédits
|
|
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Ca commence doucement, Hidden Empire quand même. Là, entre le numéro Revelations et le numéro 1 de HE, on a l'impression que le but est juste de faire le point sur les forces en présence dans les différentes séries.
Après, mon coup de coeur sur l'ensemble de cette période post-Empire Strikes Back reste encore une fois la série Darth Vader. On a beau dire "encore une série sur Vador", mais entre celles de Gillen, de Soule et maintenant celle de Pak (et même Vader : Visions), c'est à chaque fois la plus convaincante, avec des approches assez différentes. Je trouve que chaque série permet de pousser un peu plus l'identification du lecteur entre Vador et Anakin (chose qui a toujours très difficile dans les films mine de rien) et là, Pak joue dessus avec beaucoup de flashblacks liés au personnage avec lequel il partage la série.
Grace à cette série, on a vraiment l'impression de se rapprocher de plus en plus du Vador qui finira par se retourner contre l'Empereur et c'est très agréable à lire.