nathan95 a écrit : ↑12 sept. 2023, 06:42
|
Punisher tome 3 : La fin du Punisher (septembre 2023, Panini Comics)
Frank Castle s’est lancé dans un affrontement contre le dieu de la Guerre, Arès. À l’issue de cette bataille, la mission entreprise par le Punisher depuis la mort de sa famille prend une dimension inégalée. Les héros Marvel ou son épouse Maria, revenue à la vie, sauront-ils le ramener à la raison ?
Contenu : Punisher (2022) 9-12, inédits
|
|
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Bon, sacrée histoire.
Aaron propose une espèce de fin au personnage de Castle, en poussant son histoire à fond, le plus intéressant pour moi étant l'analyse du couple Castle.
Après avoir acté à de nombreuses reprises que Castle était déjà le Punisher avant la tuerie de sa famille, Aaron pousse encore plus loin en révélant que
la relation entre Frank et Maria était déjà en lambeau du fait de la violence de Frank et que Maria avait demandé le divorce. D'ailleurs, Maria ressuscitée lui demande de ne plus utiliser ses enfants comme alibi pour ses tueries.
Cependant, je trouve que le personnage de Castle n'en sort pas définitivement sali, sans excuse pour son comportement, ce qui semblait pourtant être le but pendant une partie de cette mini, par exemple Aaron ne pousse pas le bouchon jusqu'à
le montrer violent avec sa femme et/ou ses enfants par exemple.
Curieux de voir ce que Marvel fera du perso désormais (et je ne parle pas du doppleganger annoncé il y a quelques semaines).