Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par Fred le Mallrat »

ah.. oui mais c est du Percy quoi... je trouve pas wolverine moins crado ni même Xforce..
Là y a un arc avec un peu plus de sens que d habitude..
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par nathan95 »

Image Daredevil tome 1 : Connaître la peur (février 2024, Panini Comics)

Matt Murdock revient de loin. Gravement blessé après un accident, il doit réapprendre à être le héros de Hell’s Kitchen. Mais on ne frôle pas la mort sans qu’elle ne laisse sa marque, et Daredevil a peut-être renfilé son costume un peu trop tôt…

Contenu : Daredevil (2019) 1-15, précédemment publiés dans 100% MARVEL : DAREDEVIL 1-3

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par nathan95 »

Image Punisher tome 1 : Retour sanglant Nouvelle édition (février 2024, Panini Comics)

Alors que l’ex-marine Rachel Cole-Alves célébrait son mariage, un gang a surgi et tiré sur les convives. Elle devient l’alliée de circonstance d’un homme qui a également servi sous les drapeaux et qui a connu une tragédie similaire. Son nom ? Frank Castle, alias le Punisher.

Contenu : Punisher (2011) 1-10, Avenging Spider-Man (2011) 6 et Daredevil (2011) 11, nouvelle édition

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par nathan95 »

Image Daredevil tome 3 : Le poing rouge (III) (janvier 2024, Panini Comics)

Dernier tome
Matt Murdock lance un ultime assaut contre la Main. Cette secte qui contrôle les dirigeants de ce monde ainsi que des personnes clés pour Daredevil est allée trop loin. Après la mort de Foggy Nelson, Matt ne retient aucun coup pour venger son meilleur ami…

Contenu : Daredevil (2022) 11-14, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Hé ben, cette dernière partie de run post-Devil's Reign ne m'a pas convaincu. Je l'ai vraiment trouvé too much.

Dès l'apparition du pote Goldy, j'ai senti que Zdarsky me perdait et ça n'a fait que se confirmer au fur et à mesure de ces 15 derniers épisodes.

Et les grandes tirades sur Dieu, je n'en peux plus....

Par contre, Checchetto régale.
La double page avec
Spoiler
les 2 DD contre Castle sur son dragon
bordel 😍
Modo
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par Edradis »

Je viens de revendre tout le run de Zdarsky.
J'ai juste gardé DR parce que j'ai trouvé que c'était la partie la moins chiante et pour les mini sur Elektra et Emma Frost.
Panini fait son boulot en le mettant en avant etc mais il est clairement survendu au final.
Il y a des idées c'est sur, l'apport de pas mal de nouveaux personnages (le flic, les Stromwyns, Goldy, le fils de Fisk, la gamine de la Main, la protégée d'Elektra) mais la plupart ne prennent pas ou ne sont pas assez développées. On est pour moi à un niveau équivalent à Soule.
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par Fred le Mallrat »

alors pour moi pas du tout.
J ai eu du mal au départ jusqu a l emprisonnement où je voyais pas bien où on allait à part refaire ce qui avait déjà été fait puis le discours sur la justice, la colère (qui est un contrepoind à immortal hulk ou au punisher d aaron) et enfin là.. aussi Goldy je la i mal senti mais il y a un truc sur en plus la religion qui m a bien plu.
En plus on a enfin une sorte de justification à la main, la bete, les chaste etc etc qui sortait comme ca chez Miller mais n etaient pas tant solidifié et ne l ont qu epeu été aprés ..
Il ya un point où si Nocenti avait creusé l aspect religieux de Matt aprés Miller... (dematteis y avait touché un peu) Sdarsky le pousse à fond.

Moi je trouve clairement que c est un trés bon run.. peut etre au fnd mon préféré depuis le court passage de dematteis

on peut pas parelr de survendre pour lui dans un monde où Hickmann, Ram V, Bendis, Millar, Mcniven, Loeb, Snyder, Finch, Jim Lee, mcfarlane.. sont survendus et sont au sommet..
Zdarsky il reste quand même un auteur moins vendu que tous ces gars . Il est vendu comme Ewing ou Mackay.. et franchment Mackay est en dessous (et ewing au dessus)..
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par Edradis »

Je ne dis pas que Zdarsky est survendu (j'ai apprécié ses Spectacular Spider-Man que j'ai lu par exemple). Juste que son run l'est.
Il n'a absolument pas fonctionné sur moi. Bon après graphiquement en plus je suis assez imperméable au trait de Checchetto mais j'ai beaucoup apprécié De LaTorre
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par nathan95 »

Je parle vraiment de cette dernière partie en ce qui me concerne.
Jusqu'à Devil's Reign compris, je ne ressentais pas ça.

Pour moi, dans ces dernière série, il "jump the shark".
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jumping_the_shark
Modo
Avatar du membre
Adinaieros
Messages : 468
Enregistré le : 21 avr. 2023, 15:57

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par Adinaieros »

Je trouve que ça fonctionne...de justesse.

Mais globalement je n'aime pas trop cette tendance d eZdarsky à partir très très loin dans des concepts hyper comicsbooksien. Pourtant c'est un truc que je peux vraiment aimer mais je trouve que chez lui ça part souvent d'un point où on est très terre à terre et d'un coup il injecte des idées WTF.

Là sur DD ça fonctionne, je ne sais même pas trop pourquoi. Mais sur Spider-Man ou Batman ? Bof.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Marvel Knights (Daredevil, Punisher, Moon Knight, Ghost Rider...)

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 27 févr. 2024, 10:04 cette tendance d eZdarsky à partir très très loin dans des concepts hyper comicsbooksien.
C'est exactement ce que je me disais en enchaînant ses DD avec le tome 3 de son Batman. Il pousse à fond des concepts comics un peu flous car casses gueule et du coup c'est quitte ou double.

Même si pour l'instant, j'aime bien ce qu'il faut du Batman de Zur En Ahrr (alors que tout est loin de fonctionner dans ce tome 3).

Sur Spider-Man, qu'est-ce qui t'avait dérangé particulièrement ?
Modo
Répondre