DC Black Label

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: DC Black Label

Message par Fred le Mallrat »

B-4 a écrit : 12 nov. 2023, 18:46 Tiens c'est marrant je l'ai pas ressenti ce flottement :]

Nathan : les grands esprits etc etc :ange:
je l ai lu mensuellement (enfin presque puisqu il y a eu un petit temps au milieu..
c est peut etre ca aussi
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DC Black Label

Message par B-4 »

Probablement, j'ai déjà observé une différence d'appréciation entre une lecture d'un bloc et une lecture mensuelle pour plusieurs titres.

Puis sinon c'est pas bien grave, tu as le droit de ne pas être du même avis que nous :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: DC Black Label

Message par Fred le Mallrat »

et là c est pas du meme avis mais quand même positif (bien positif même)
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: DC Black Label

Message par nathan95 »

Après 4 épisodes, j'étais un peu mitigé, c'est bien écrit, c'est beau, mais c'est classique, surtout pour du King, et surtout pour le moment, la spécificité d'avoir Christopher Chance comme protagoniste plutôt que quelqu'un d'autre n'apparaissait pas forcément.

Et là, épisode 5
Spoiler
la confrontation psychologique avec Martian Manhunter
et c'est la claque.

Même si quand même, tout ça souffre (pour le moment) de la comparaison avec la série de Milligan, Chiang, Pullido.
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: DC Black Label

Message par Fred le Mallrat »

Ca souffre oui de la comparaison avec Milligan mais aussi avec King en fait sur d autres projets.

A la fin, j ai eu comme une comparaison avec Preacher.
Spoiler
Ce sont deux histoires qui se révèlent au fond parler d une histoire d amour totale.
Mais Preacher brassait tout un autre tas de themes tout au long de la série et avait la longueur pour bien parler de cette histoire d amour hors norme ou totale.
Là c est d un coté un peu rapide.. et d un autre un peu long car y a pas grand chose autour.
Apres ca reste trés bien (j aurais pas sorti le numéro spécial là qui de mémoire sert a rien) mais.. et c est le mais qui reste

Mais bon pas plus que Danger street où là je suis bloqué à la moitié tellement j accroche pas au parti pris narratif et au choix des persos
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DC Black Label

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 13 nov. 2023, 15:42 Après 4 épisodes, j'étais un peu mitigé, c'est bien écrit, c'est beau, mais c'est classique, surtout pour du King, et surtout pour le moment, la spécificité d'avoir Christopher Chance comme protagoniste plutôt que quelqu'un d'autre n'apparaissait pas forcément.

Et là, épisode 5
Spoiler
la confrontation psychologique avec Martian Manhunter
et c'est la claque.

Même si quand même, tout ça souffre (pour le moment) de la comparaison avec la série de Milligan, Chiang, Pullido.
Pour ma part je n'ai pas eu ce "souci" vis à vis de l'utilisation de Christopher Chance car j'ai eu le ressenti
Spoiler
que King allait justement jusqu'au bout du concept de la cible vivante, en le faisant mourir pour son client alors qu'il en réchappait jusque là donc ça ne pouvait fonctionner qu'avec lui
Après peut être aussi que j'ai particulièrement apprécié cette histoire car ça emprunte des choses à Mort à l'arrivée, qui est un film que j'aime beaucoup. J'avoue n'avoir qu'un souvenir vague de la série de Milligan :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DC Black Label

Message par B-4 »

Fred le Mallrat a écrit : 13 nov. 2023, 16:36 Ca souffre oui de la comparaison avec Milligan mais aussi avec King en fait sur d autres projets.

A la fin, j ai eu comme une comparaison avec Preacher.
Spoiler
Ce sont deux histoires qui se révèlent au fond parler d une histoire d amour totale.
Mais Preacher brassait tout un autre tas de themes tout au long de la série et avait la longueur pour bien parler de cette histoire d amour hors norme ou totale.
Là c est d un coté un peu rapide.. et d un autre un peu long car y a pas grand chose autour.
Apres ca reste trés bien (j aurais pas sorti le numéro spécial là qui de mémoire sert a rien) mais.. et c est le mais qui reste

Mais bon pas plus que Danger street où là je suis bloqué à la moitié tellement j accroche pas au parti pris narratif et au choix des persos
Perso j'aime ce titre autant que les autres titres de King :] Je n'arrive pas à les hiérarchiser car je les aime pour des raisons différentes :]

Par contre il m'est venu l'idée que vu la thématique et l'ambiance de l'histoire j'aurais été curieux de voir ce que Brubaker en aurait fait.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: DC Black Label

Message par Fred le Mallrat »

Milligan est plus dans la perte de son identité en en endossant dautres ou en tout cas sur la questionnement de l identité
J adore vraiment les deux mini séries initiales... l ongoing est moins intense mais les deux premieres minis font partie des mes séries préférées
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: DC Black Label

Message par Edradis »

Je le tate vraiment pour car j'adore Smallwood mais sachant que je n'ai accroché à rien de King, que ce soit Vision, Heroes in Crisis, Mr Miracle ou Up in the Sky
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: DC Black Label

Message par B-4 »

Ah du coup effectivement ça risque de coincer. Et au prix du bouquin ça m'ennuierais que tu te loupes...
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Répondre