Urban Indies

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Répondre
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Urban Indies

Message par nathan95 »

Image Something is killing the children tome 5 : The road to Tribulation (janvier 2023, Urban Comics)
Il y a des traumatismes dont on peine à se relever, d'autres qui réveillent en nous une force insoupçonnée. Erica Slaughter est fait de ce bois-là, meurtrie par le sceau du deuil, atteinte dans sa chair par des créatures dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence – même dans ses pires cauchemars. Un an après avoir quitté précipitamment Archer's Peak, la voilà de retour, bien décidée à régler ses comptes avec la Loge du Massacre, mais surtout avec un tout nouveau type de monstre.

Contenu : Something is Killing the Children #21-25


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Indies

Message par nathan95 »

Image The Department of Truth tome 3 (janvier 2023, Urban Comics)
Comme tout organisme, le Département de la Vérité a une histoire. Une longue histoire... dont les ramifications plongent dans un lointain passé, bien avant l'existence même des États-Unis. Pour en savoir autant que possible sur l'agence qui vient de le recruter, le jeune Lee Harvey Oswald décide de creuser cet héritage. Les Men in Black, l'alunissage, L'Homme-Papillon, autant de terribles secrets l'attendent au cœur des archives, autant de complots qui pourraient bien être liés à sa fulgurante ascension...

Contenu : Department of Truth #6-7, 14-17


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Indies

Message par nathan95 »

Image Newburn tome 1 (février 2023, Urban Comics)
Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de New-York, afin de prévenir et d'empêcher tout conflit interne. Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l'ordre et celles du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le placer en ligne de mire...

Contenu : Newburn #1-8


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Indies

Message par nathan95 »

Image Public Domain tome 1 (avril 2023, Urban Comics)
Syd Dallas est un auteur de comics légendaire, responsable du plus grand héros de la culture pop : THE DOMAIN ! Mais ses fils Miles et David ont une relation compliquée aussi bien avec le créateur qu'avec sa création. Pourront-ils convaincre leur père de se battre pour l'héritage de leur famille, dans un système qui veut s'accaparer leur création et ne leur laisser que les miettes ?

Contenu : Public Domain vol.1 (#1-5)


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Indies

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 18 avr. 2023, 07:07
Image Newburn tome 1 (février 2023, Urban Comics)
Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de New-York, afin de prévenir et d'empêcher tout conflit interne. Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l'ordre et celles du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le placer en ligne de mire...

Contenu : Newburn #1-8


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Un bon petit premier tome, un procédural assez classique mais qui bénéficie du talent de ses auteurs : Zdarsky et sa capacité à brosser rapidement des personnages accrocheurs tout en racontant une enquête complète par épisode, et Philips qui profite de l'expérience accumulée sur Criminal.

On est justement dans une ambiance à la Criminal, mais en plus "propre" on va dire, aussi bien dans les personnages présentés que dans les dessins, on sent bien d'où vient Jacob Philips. :lol:

Pour ce qui est de l'histoire, j'adhère bien à l'idée de raconter une histoire par épisode avec un fil rouge, même si pour le moment, cela empêche l'histoire de prendre de l'ampleur je trouve. J'attends donc la suite pour voir réellement où ca va, et en combien de temps, étant donné qu'il n'y a pas de nouvel épisode en VO pour le moment (même si les auteurs ont confirmé bosser dessus, ouf).

Et à 10€ le premier tome, toujours une bonne idée d'Urban qui fait plaisir
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Urban Indies

Message par Fred le Mallrat »

C est beau.
ca se lit bien mais je trouve que le pitch ne prend jamais l ampleur qu il pourrait avoir et devient presque une excuse à facilité.
Sympa mais j attendais plus
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Urban Indies

Message par B-4 »

Je te trouve un peu sévère Fred, pour ma part j'ai trouvé que ça exploitait un certain talent de Zdarsky sur les familles mafieuses & le polar qu'on devinait dans son DD et débarrassé ici du carcan super héroïque. Certes, ça ne vaut pas du Bru non plus dans le domaine mais je me suis éclaté en lisant ce tome !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Indies

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 18 avr. 2023, 08:47
Image Public Domain tome 1 (avril 2023, Urban Comics)
Syd Dallas est un auteur de comics légendaire, responsable du plus grand héros de la culture pop : THE DOMAIN ! Mais ses fils Miles et David ont une relation compliquée aussi bien avec le créateur qu'avec sa création. Pourront-ils convaincre leur père de se battre pour l'héritage de leur famille, dans un système qui veut s'accaparer leur création et ne leur laisser que les miettes ?

Contenu : Public Domain vol.1 (#1-5)


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Bon, là on est dans un tout autre niveau. C'est un gros coup de coeur en ce qui me concerne.

Le pitch : Et si Jack Kirby avait la possibilité de récupérer les droits de Captain America ? Ou Steve Ditko ceux de Spider-Man ? Ou Bill Finger ceux de Batman ? Bon, pas tout à fait, mais vous voyez l'idée.

Et là dessus, Zdarsky brode à la fois une histoire familiale, sur la pop culture mais surtout et avant tout sur les comics et c'est là que la série me plaît particulièrement. L'auteur aurait pu partir sur une bataille judiciaire pour les droits des personnages et les royalties liés aux films et aux produits dérivés et c'est d'ailleurs ce à quoi on s'attend jusqu'au twist formidable :
Spoiler
en fait, Syd Dallas ne veut pas d'argent, ni même les droits des personnages, il veut la possibilité de refaire des comics sur le Domaine, et il l'obtient. C'est une série pour les amoureux des comics qui laisse espérer d'avoir la possibilité d'imaginer ce que ferait un auteur libéré de la contrainte d'une maison d'édition et aux supports autres que les comics.
En plus, pour moi, c'est un grand plaisir de retrouver Zdarsky aussi aux dessins, on finissait par avoir perdu l'habitude depuis Sex Criminals, dans ce style toujours simple et précis qui donne la part belle aux personnages. D'ailleurs, dans l'esprit global, on est plus proche d'un Sex Criminals que d'un DD, avec un humour moins cul bien sûr mais qui m'a amené deux trois bonnes rigolades.

A 10€, vous n'avez pas vraiment de raison de ne pas le prendre. Surtout que j'aimerais bien avoir la suite, voire même, soyons fous, la fin, pas comme Sex Criminals (oui, Glénat Comics, c'est toi que je regarde).
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Indies

Message par nathan95 »

Bon ben j'ai convaincu personne :lol:
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Urban Indies

Message par Fred le Mallrat »

Pas lu j attend les promos numeriques
Répondre