Marvel Omnibus

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Répondre
Edradis

Re: Marvel Omnibus

Message par Edradis »

Seiib a écrit : 03 janv. 2025, 21:30
Edradis a écrit : 02 janv. 2025, 20:46 Deux ans qu'il était dans ma PAL et j'ai enfin commencé X-Statix. Et un truc m'interpelle niveau traduction. Dans le deuxième épisode Phat est appelé "Le Lard" ce dont je ne me souvenais pas dans les kiosque. C'est un changement ou bien juste ma mémoire qui me joue des tours?
Je tente le « joue des tours »
Parce que étrangement avec ma mémoire qui part en sucette, je me souvient de ça. Et en relisant le omnibus, j’étais dans mes éléments de souvenir
Je suis dans la dernière partie et en fait c'est un truc purement paninien, c'est à dire le changement de traductrice.
Sur X-Force/X-Statix il y a eu Duclos, Belingard, Viévard et Effose-Roche. Et dans un épisode, c'est cette dernière qui passe de "Le Lard" à "Phat" d'une PAGE à l'autre (on a les deux noms dans le même épisode). C'est vraiment con car encore une fois c'est un truc qui peut être corrigé et lissé en amont avant de sortir un album à 90€.
nathan95

Re: Marvel Omnibus

Message par nathan95 »

Image Image Daredevil par Nocenti/Romita Jr (janvier 2025, Panini Comics)

Le Caïd avait pour objectif de se débarrasser de l’Homme sans Peur, mais un faux pas a compromis ses plans. Daredevil a repris sa place et Matt Murdock le contrôle de sa vie. Mais c’est compter sans le Caïd, qui a fait appel à Mary Typhoïde pour mettre New York à feu et à sang…

Contenu : Daredevil (1964) 250-257, 259-263, 265-276 et 278-282, Punisher (1987) 10, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR NOCENTI 1-2

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Répondre