Cinéma

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
Edradis

Re: Cinéma

Message par Edradis »

La Petite Sirène

Franchement long et assez ennuyeux. Et ça chante déjà trop pour moi. Sébastien, Polochon et Eureka en ressort comique pour un film "live" ça ne marche pas. De même que certaines intonations des chansons, notamment d'Ursula, qui ne collent pas si il n'y a pas une expression et une exagération cartoon.
Par contre bien aimé le dépoussiérage woke sur le Prince Eric.

Renfield

Grosse série B écrite par Robert Kirkman, avec Hoult, Cage et Awkwafina sur le Familier de dracula qui réalise qu'il a une relation toxique avec Dracula. Rien d'inoubliable, ça explose des mecs à la pelle.

Transformers: Rise of the Beasts

J'avais pas vu "Bumblebee" et donc j'apprends que l'univers a été rebooté. Pas passé un mauvais moment même si on voit que le rélisateur a bien aimé "Avengers" et "Le Seigneur des Anneaux". En VF la promo des RS s'est faite sur certaines voix (Dorothée, Ophélie Winter et La Briochée). Le film se termine sur la possibilité
Spoiler
d'un Hasbroverse au cinéma avec la mention de GI JOE, vieux projet dont ils avaient parlé il y a un bon moment
nathan95

Message par nathan95 »

Je sors d'Elémentaire, de Pixar : c'était trop bien !
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

TRANSFORMERS - RISE OF THE BEASTS :

C'était super chouette car même s'il y a plein de petits défauts ça reste un blockbuster généreux, agréable et humanisé par le très crédible Anthony Ramos.

Je dirais qu'il est moins réussi que Bumblebee mais aussi plus ado-adulte dans ce qu'il propose donc sans doute le film TF que je préfère.

Et y a discrètement (ou pas ?) une volonté de (re)créer une franchise qui arrive à ne pas prendre le pas sur l'histoire racontée.

Très sympathique !
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Adinaieros

Message par Adinaieros »

nathan95 a écrit : 18 juin 2023, 17:18 Je sors d'Elémentaire, de Pixar : c'était trop bien !
Et ça va être un naufrage au box office en même temps que celui de Flash :|
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

:pleur4:
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Comment j'ai pris mon pied devant Indy 5.

Malgré les défauts, notamment dans le rythme et dans les FX, j'ai eu la banane pendant les 2h30 du film qui nous amène à un climax qui m'a énormément ému.

Quel plaisir de retrouver Harrison Ford mais surtout, Phoebe Waller-Bridge, que j'aime d'amour depuis Fleabag mais que j'aime encore plus désormais. Elle est bad-ass, sans être blasée, elle complète merveilleusement Ford sans être un faire-valoir.

Un plaisir.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Indiana Jones et le Cadran de la destinée

Voilà, on y est : un nouvel Indiana Jones au cinéma ! Pour la petite histoire, c'est le premier (et donc le dernier) que j'ai vu au cinéma, j'ai pas eu le droit de voir les 3 premiers (j'ai eu une enfance particulière) et j'étais pris par autre chose pour le 4e.

Dire que ce nouvel opus était attendu de pied ferme était un euphémisme, d'autant que j'ai pas du tout aimé le 4e film (mon préféré reste le 3e, je sais que c'est pas celui qui fait l'unanimité mais c'est comme ça). Sceptique au début, j'ai été séduit par les trailers et c'est avec une joie non contenue que j'étais dans la salle ce matin (et de surcroit bien accompagné :coeur: ).

Donc... et bien j'ai beaucoup aimé, même s'il y a tout de même du pour et du contre, la Dernière croisade reste invaincue à mes yeux. Le rajeunissement numérique est hallucinant (malgré un ou deux tout petit couacs de rendu), James Mangold a parfaitement assimilé les codes du film d'aventure en général et d'Indiana Jones en particulier sans pour autant chercher à singer Spielberg, le cast est parfait (bon je trouve Phoebe Waller-Bridge un peu agaçante par moments j'avoue), l'histoire est très chouette et l'émotion est au rendez-vous.

Il y a par ailleurs une réflexion bien faite sur le héros qui a vieilli (bon nous montrer papy Ford en calbut c'était pas indispensable, même s'il tient la forme ça fait bizarre mais au moins il assume son âge), sans que cela ne soit lourd. C'est davantage doux-amer, et le spectateur de la première heure se reflète ainsi dans son héros en contemplant lui aussi le temps qui a passé. Pour ceux qui ont fait le combo Indy-The Flash avec Old Keaton ça doit vraiment filer un coup de vieux !

Le cast secondaire est d'ailleurs tout aussi bon, et je salue cette scène dérangeante où Mikkelsen fait des déclarations scandaleuses au serveur dans sa suite, ce dernier fait passer beaucoup d'émotions tout en retenue, c'est un grand moment (doublé d'un coup dans le bide en rappelant des choses dures).

Mais, il y a aussi des trucs qui gâtent la sauce.

Déjà le rythme : les scènes d'action (en particulier celle du début et celle à Tanger) sont trop longues, Spielberg montrait quant à lui un sens du tempo bien plus fin avec plus de scènes moins longues ce qui permettait de ne pas trouver le temps long.
Ensuite il y a quelques ficelles un peu grosses, avec limite une flèche fluo pour signaler au spectateurs qu'il s'agit d'un détail important.
Enfin une dernière partie un peu rushée, alors que le reste du film prenait son temps. Le rythme encore...

Cela n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment en voyant ce film : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vibré avec le Dr Jones qui nous offre ainsi un très chouette bouquet final pour cet ultime film.

Et n'oubliez pas : Si l'aventure avait un nom, ça serait Indiana Jones.

Image
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Mission impossible : dead Reckoning part 1

j en suis resorti divertit mais... là j ai quand meme passé les 15 premieres minutes à me poser des questions (tout d abord ne rien comprendre au pseudo charabiat expliquant la situation) puis à me emander si j etais dans une parodie...

Ensuite je suis partagé entre des scenes d actions (filature étant action) trés réussie, cascade spectaculaire mais une histoire quand même assez abracadabrantesque, ... avec un premier degré niais... la scene pivot d emotion qui elle est mal construite et tellement mal amené que l emotion n est pas là (d autant que bon..

Et Tom a du mal a jouer autre chose que l action.. les scenes statiques censés jouer sur l emotion.. il les rate...

C est quand même au niveau intrigue et ecriture niveau film de soirée à la TV.. reste l action, les cascades etc etc qui est superbement faits et produit.. mais ca fait un peu film érotique.. ou en dehors des scenes "chocs" le reste est assez pauvre.

Moi à 5€ je me suis dit que j aurais pu le mettre ailleurs et attendre une diffusion "gratuite".. c est divertissant mais bourré de trou dans la raquette. Surtout que j ai vu tous les autres à ce "prix" là et que ca en sauvait certain

Apres ca en fout plein la vue et les scenes d actions (sens large) te tiennent en haleine, sont vraiment sultra réussies (mieux que les MCU dernioers que j ai vu donc ca s equilibre).
Les peu d élements de surprise que tu peux avoir sont éventés trop vite ou trop visibles
Un bon divertissement mais .. qui aurait été meilleure avec un bon scenario et une mise en scène moins evidente.. d ailleurs c est bizarre que les 5-6 premieres minutes paraissent incompréhensibles avec le jargon mais que le reste soit si limpide qu on voit tout arriver
nathan95

Message par nathan95 »

J'ai tellement vu cette bande annonce en allant quelques fois au cinéma ces derniers temps que je n'ai aucune envie de voir ce film :lol:

Hier, je suis allé voir Mission Cléopatre, qui est ressorti pour 5€ la place, un bonheur total. :coeur:
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

J ai un souci avec Mission cleopatre... c est que je vois pas l adaptation d asterix.. je vois plus Djamel et Baer qui font leur show ..
je trouve que c est plus un film sur Baer et Dlamel que sur Asterix.. alors c est un trés bon film mais qui fait pas le job qui lui a été donné..

Dans le meme genre j ai un souci avec From Hell qui est suremet un bon film sur Jack l eventreur et le flic.. mais qui est une adaptation calamiteuse.
Répondre