Dark Web

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
Répondre
nathan95

Dark Web

Message par nathan95 »

Image Dark Web 1 (août 2023, Panini Comics)

Ne supportant plus d’être seulement un clone, Ben Reilly s'associe avec Madelyne Pryor pour s’emparer de l’âme de celui dont il partage les gènes : Peter Parker. Ensemble, ils plongent New York dans un chaos infernal que ni Spider-Man ni les X-Men ne sont prêts à affronter.

Contenu : Dark Web (2022) 1, Amazing Spider-Man (2022) 15, Dark Web: X-Men (2022) 1, Mary Jane/Black Cat (2022) 1, Dark Web: Ms. Marvel (2022) 1 et Gold Goblin (2022) 1-2, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Turn

Re: Dark Web

Message par Turn »

Je n'ai lu que Dark Web Xmen en VO et ça se tenait très bien. Les dessins de Reis sont quand même au dessus du lot! ça rappelle Inferno mais en vraiment plus joli (à mon goût).
nathan95

Message par nathan95 »

Rho, Silvestri, Simonson et Blevins, c'était pas mal quand même ! :lol:
(même si l'encrage d'Al Milgrom a fait beaucoup de mal à Simonson)
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

J'ai hâte d'avoir les retours des lecteurs VFs aux goûts moins tranchés qu'une frange du net :)
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

nathan95 a écrit : 08 août 2023, 14:10 Rho, Silvestri, Simonson et Blevins, c'était pas mal quand même ! :lol:
(même si l'encrage d'Al Milgrom a fait beaucoup de mal à Simonson)
Alors je ne voulais pas polémiquer et c'est difficile de comparer les 2 époques surtout en termes d'encrage en effet mais j'aime beaucoup Reis surtout :)
Silvestri de l'époque, ça ne m'emballe pas toujours, certaines scènes dynamiques sont assez difficile à lire à mon goût.
Adinaieros a écrit : 08 août 2023, 19:00 J'ai hâte d'avoir les retours des lecteurs VFs aux goûts moins tranchés qu'une frange du net :)
Je ne lirai pas le reste du crossover par contre, faute de temps, sous, place :) Mais j'ai vraiment bien aimé la partie X-men qui répond très bien à Inferno et clôt l'arc Madelyn Pryor à mon goût (je ne sais pas si ça avait été fait jusque là) en complément de New Mutants 25.
nathan95

Message par nathan95 »

Après achat et feuilletage, il a bien été fait impasse sur le FCBD de 2022 par Wells et JrJr qui était prélude à l'évent. Dommage mais content de l'avoir récupéré (de toutes façons j'essaie désormais de récupérer tous les fcbd Marvel parce que leur publication est aléatoire, on a eu celui de AXE mais pas celui du dernier Hellfire Gala).
Modo
Turn

Message par Turn »

Ah oui et puis je viens de regarder sur Marvel Unlimited, pas moyen de le recuperer dans sa librairie sans être abonné... comme quoi on y aura perdu par rapport à l'ancienne application où on pouvait récupérer les versions digitales : les FCBD restaient gratuits et accessibles.
Je ne lis pas sur le téléphone mais pour des petites histoires gratuites, c'était pas mal...
Edradis

Message par Edradis »

nathan95 a écrit : 09 août 2023, 16:45 Après achat et feuilletage, il a bien été fait impasse sur le FCBD de 2022 par Wells et JrJr qui était prélude à l'évent. Dommage mais content de l'avoir récupéré (de toutes façons j'essaie désormais de récupérer tous les fcbd Marvel parce que leur publication est aléatoire, on a eu celui de AXE mais pas celui du dernier Hellfire Gala).
Ils feront comme pour Empyre, ils le mettront dans le Deluxe...
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Adinaieros a écrit : 08 août 2023, 19:00 J'ai hâte d'avoir les retours des lecteurs VFs aux goûts moins tranchés qu'une frange du net :)
j ai donc un avis tranché..
Spoiler
Dark Web... : Pouquoi?
Bon je suis pas fan d inferno.
L idée d objets vivants est interessantes et pas exploitées.. le reste..
Je n arrive pas à m interesser aux limbes.. personen ne me montre en quoi c est interessant et que ca a un qleconque interet de savoir qui le gouverne.. Maddie Pryor est un personnage qui n aurait jamais du exister. C est déjà une mauvaise idée qu un perso sorte avec le sosie de son ex morte, se marie.. mais alors que l ex ressucite, que le mari part eavec l ex, que le frere du mari aille avec la femme (en occoutrement pseudo sado/maso) que le bébé de la clone soit élévé par l ex.. bon bref.. c est sordide au mieux..
On tente une porte de sortie à Maddie? Je pense que pour une fois la théorie qu on peut pas avoir de double est la bonne.. Là où je comprend pas que Jim Hammond ne puisse pas coexister avec Storm ou que Jack Monroe soit un souci pour Bucky.. Maisl là oui.. Maddie

Bon bref.. l autre mechant.. ca me navre.. le pourquoi est navrant.. que son accolyte ne lui dise pas qu il fait une erreur n a aucun sens..

Bon bref Inferno c est Watchmen à coté..
nathan95

Message par nathan95 »

Bon, j'ai lu la moitié du bouquin, l'alpha, l'épisode d'ASM et celui d'X-Men et mon avis est très différent de celui de Fred parce que Dark Web joue à fond sur le fan service que permet l'historique d'un univers partagé, en jouant sur des éléments qui sont des grosses madeleines pour moi, à savoir Inferno et Ben Reilly.

Attention, moment "je raconte ma life" :
Inferno, c'est vraiment une histoire importante de ma jeunesse : mon frère avait les VI Facteur X, mais j'avais acheté les Planète Comics (en album relié (cette époque bénie), ça donnait l'impression d'un gros TPB à l'époque où je ne savais même pas ce qu'était un TPB) pour avoir les épisodes des sautés des Nouveaux Mutants, je l'ai lu et relu.
D'un autre côté, j'ai vraiment commencé à lire Spider-Man juste avant la saga du clone. Ben Reilly, c'est un perso important que j'aimais beaucoup (moins ces dernières années). Sa résolution avec le retour de Norman Osborn, je m'en souviens comme si c'était hier.

Du coup, un event qui cumule les deux, qui joue à fond sur le fan service avec (liste non exhaustive) :
Spoiler
- le rêve où Madeline imagine Scott qui lui arrache les yeux, le nez... pour les donner à Jean, scène rejouée ici par Ben et Peter,
- Ben Reilly qui confronte Norman Osborn pour ce qu'il lui a fait,
- le triangle Cyclope, Havok, Madeline (+ Jean)
- un combat Spider-Man vs Venom à l'ancienne, en ces périodes de Venom cosmique, ça fait plaisir (même si rien à voir avec Inferno et la saga du clone),
- Spider-Man + Iceberg + Firestar ensemble ! (idem rien à voir mais Spidey's Amazing Friends quand même !)
Il manque un petit Sinistre, mais bon, j'ai Sins of Sinister à lire donc ça va :lol:

Et puis relier Ben Reilly et Madeline Pryor parce que ce sont des clones, j'aime beaucoup l'idée, ces personnages similaires dans leur origine et dans ce qu'on (Marvel) a pu leur faire subir.

Alors oui, c'est pas très fin, c'est pas Watchmen, c'est même pas Judgment Day, mais ça me brosse tellement dans le sens du poil que je ne peux que kiffer.
C'est fun, ça révolutionne rien, je peux comprendre qu'on adhère pas mais Wells et Duggan ont fait leurs devoirs, et c'est déjà beaucoup.

De toutes façons, j'aime bien le run de Wells de manière générale pour le moment.
Modo
Répondre