Bon, j'ai lu la moitié du bouquin, l'alpha, l'épisode d'ASM et celui d'X-Men et mon avis est très différent de celui de Fred parce que Dark Web joue à fond sur le fan service que permet l'historique d'un univers partagé, en jouant sur des éléments qui sont des grosses madeleines pour moi, à savoir Inferno et Ben Reilly.
Attention, moment "je raconte ma life" :
Inferno, c'est vraiment une histoire importante de ma jeunesse : mon frère avait les VI Facteur X, mais j'avais acheté les Planète Comics (en album relié (cette époque bénie), ça donnait l'impression d'un gros TPB à l'époque où je ne savais même pas ce qu'était un TPB) pour avoir les épisodes des sautés des Nouveaux Mutants, je l'ai lu et relu.
D'un autre côté, j'ai vraiment commencé à lire Spider-Man juste avant la saga du clone. Ben Reilly, c'est un perso important que j'aimais beaucoup (moins ces dernières années). Sa résolution avec le retour de Norman Osborn, je m'en souviens comme si c'était hier.
Du coup, un event qui cumule les deux, qui joue à fond sur le fan service avec (liste non exhaustive) :
- le rêve où Madeline imagine Scott qui lui arrache les yeux, le nez... pour les donner à Jean, scène rejouée ici par Ben et Peter,
- Ben Reilly qui confronte Norman Osborn pour ce qu'il lui a fait,
- le triangle Cyclope, Havok, Madeline (+ Jean)
- un combat Spider-Man vs Venom à l'ancienne, en ces périodes de Venom cosmique, ça fait plaisir (même si rien à voir avec Inferno et la saga du clone),
- Spider-Man + Iceberg + Firestar ensemble ! (idem rien à voir mais Spidey's Amazing Friends quand même !)
Il manque un petit Sinistre, mais bon, j'ai Sins of Sinister à lire donc ça va
Et puis relier Ben Reilly et Madeline Pryor parce que ce sont des clones, j'aime beaucoup l'idée, ces personnages similaires dans leur origine et dans ce qu'on (Marvel) a pu leur faire subir.
Alors oui, c'est pas très fin, c'est pas Watchmen, c'est même pas Judgment Day, mais ça me brosse tellement dans le sens du poil que je ne peux que kiffer.
C'est fun, ça révolutionne rien, je peux comprendre qu'on adhère pas mais Wells et Duggan ont fait leurs devoirs, et c'est déjà beaucoup.
De toutes façons, j'aime bien le run de Wells de manière générale pour le moment.