Batman

L'actualité des sorties comics librairie en version française
nathan95

Re: Batman

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 24 oct. 2023, 09:03
B-4 a écrit : 15 oct. 2023, 08:10
nathan95 a écrit : 05 oct. 2023, 06:58
Image Batman Killing Time (octobre 2023, Urban Comics)

Gotham City, 4 mars, 16h46. Banque centrale. Un étrange client fait son apparition. Personne ne le sait, mais le braquage du siècle est sur le point d'avoir lieu, dans cette banque précisément. Trois malfrats — Catwoman, le Pingouin et le Riddler — s'associent pour mener à bien leur mission, juste histoire de tuer le temps...

Contenu : Batman Killing Time #1-#6

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Par contre j'ai été un peu déçu par cet album. Je suis pourtant client du Batman de King, mais là si l'histoire en elle-même est intéressante la structure déconstruite sur le plan temporel de la narration devient assez vite déstabilisant.
Après deux épisodes lus, je suis personnellement très fan de cette construction temporelle du récit, mais c'est quelque chose que j'adore de manière générale. A voir si ça un intérêt particulier au final.
Et bien content de retrouver David Marquez qui me manquait.
Bon, fini à l'instant, je confirme que j'ai beaucoup aimé. Et la gestion du temps est justifiée par l'histoire donc ça me va.
J'ai presque envie d'essayer de le relire dans l'ordre. A voir si j'ai le courage de m'y mettre.
Modo
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 25 oct. 2023, 08:11 Par contre, Detective ça me dit rien du tout.
Sur DC, je lis vraiment juste les auteurs qui m'intéressent, plus aucun complétisme en ce qui me concerne.
Pareil je suis très sélectif aussi chez DC, genre par exemple sur les Dawn je me laisserai tenter par le Shazam parce que le duo créatif m'intéresse. Depuis la fin du kiosque Urban (voire même depuis que ça avait commencé à péricliter) j'ai renoncé à être autant au taquet que sur Marvel et je pioche ici et là ce qui me botte.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Shazam.. oui ca se lit mais je serais vous je regarderais plus JSA, Wonder Woman...
nathan95

Message par nathan95 »

Perso, Wonder Woman en VF, malgré tout l'intérêt que j'ai pour cette série écrite par King, ça va dépendre de la formation choisie par Urban. Si on est sur un arc par tome et le reste dont j'ai rien à faire, j'attendrai de voir si y'a un jour une intégrale.

Et JSA, maintenant que Johns a annoncé qu'il quittait DC, je suis pas mal refroidi parce que ça sent la voie de garage au bout de 12 numéros, pour lesquels en plus il faudra 3 tomes VF à 30 balles.
Modo
Fred le Mallrat

je pense 2 tomes.. le 2eme aura la fin de JSA ca s arrete au 12

Wondy? A part mettre l autre mini Trinity ou j esais plus de king.. qui est lié.. je vois pas ce qu ils mettraient de plus
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 25 oct. 2023, 14:02 je pense 2 tomes.. le 2eme aura la fin de JSA ca s arrete au 12
Je pense qu'il y aura aussi les mini-séries Alan Scott, Sandman et Jay Garrick. Mais j'espère me tromper.
Fred le Mallrat a écrit : 25 oct. 2023, 14:02 Wondy? A part mettre l autre mini Trinity ou j esais plus de king.. qui est lié.. je vois pas ce qu ils mettraient de plus
Y'a déjà Amazons Attack d'annoncé en VO.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Fred le Mallrat a écrit : 25 oct. 2023, 13:13 Shazam.. oui ca se lit mais je serais vous je regarderais plus JSA, Wonder Woman...
J'ai pas dit que je regarderai pas :whistle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

c est joli en plus JSA et moi qui n aime pas Nauck il fait son meilleur boulot sur Stargirl
Holdwig

Message par Holdwig »

B-4 a écrit : 15 oct. 2023, 08:08
nathan95 a écrit : 05 oct. 2023, 06:48
Image Batman Dark City tome 2 (octobre 2023, Urban Comics)

Depuis la disparition de Batman, les rues malfamées de Gotham sont aux mains des pires criminels, et des individus tels que Killer Croc ou Harvey Dent brutalisent la population en toute impunité. Qu'est-il arrivé au Chevalier Noir ? Comment peut-il rester sourd aux appels de ceux qu'il s'était pourtant juré de protéger ? Traqué par un certain « Red Mask », reste-t-il même à Bruce Wayne une infime possibilité de sauver sa peau avant de voir sa ville s'écrouler ?

Contenu : Batman #131-135

J'en reparlerai en détail demain, mais je me suis éclaté avec ce second tome !

Des très bonnes idées, un concept certes pas forcément inédit mais très bien utilisé et une belle déclaration à Batman !
J'ai aussi adoré
Spoiler
le délire de faire que la fameuse bombe anti requins du Batman des sixties lui permette de vaincre son ennemi !
Par contre c'est vraiment pas top que l'intro d'Urban grille les surprises des deux premiers épisodes.
Eclate totale pour moi aussi.
Comme tu l'écris le concept n'est pas inédit, mais il est bien utilisé.
Pour ce qui est des bonnes idées, c'est vrai que cette histoire en déborde. Assez casse gueule de jouer avec la continuité et les univers parallèles, mais là c'est savamment dosé. J'ai aimé l'explication pour les trois Joker, j'ai trouvé l'idée bien amenée et
Spoiler
peut être un nouveau Joker à venir ?
Image
Pour ce qui est du délire
Spoiler
de la bombe anti-requin, j'avoue que ça m'a bien fait rire (je déteste la série des 60's :evil: :lol: ), j'ai aussi aimé la façon dont il est représenté, la photo dessinée donne vraiment l'impression d'une autre réalité que celle du héros de BD, tout comme avec la rencontre du Batman de Tim Burton.

Autre que les références à la continuité et aux différentes versions de Batman, j'aime aussi la caractérisation du personnage.
Il semble moins machine de guerre froide, plus humain. Peut être le fait de se retrouver orphelin une fois de plus avec la perte d'Alfred qui le rend plus vulnérable.

Conquis par les deux premiers tomes, j'attends le troisième avec impatience vu qui se prépare à combattre le crime sur la dernière page...
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
Holdwig

Message par Holdwig »

nathan95 a écrit : 05 juil. 2023, 13:04
Image Batman Nocturne tome 1 (juillet 2023, Urban Comics)

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Gotham. Peu importe les épreuves que Bruce surmonte, et les pistes qu'il poursuit, le plus grand détective du monde n'arrive pas à trouver la source de la peur rampante qu'il ressent - comme si ses démons intérieurs s'emballaient et lui annonçaient sa mort imminente. Pendant ce temps, de vrais démons rôdent dans l'ombre et enveloppent la Cité de leurs ténèbres alors qu'une mélodie séculaire hante la nuit de Gotham. Le rideau se lève, la complainte sinistre s'élève... et Batman pourrait cette fois rester à terre.

Contenu : Detective comics #1062-1065 + back up (1062-1064) + Detective Comics Annual 2022

Je suis bien servi en Batman. Après m'être régalé avec les deux tomes de Dark City je reprends une bonne dose de plaisir de lecture avec ce Batman Nocturne
C'est Gotham et la mythologie Batman qui sont sur le devant de la scène dans cette histoire. Une ambiance noire et gothique superbement mis en images par Rafael Albuquerque.
Pas mal de mystères et nouveaux personnages dans ce premier tome. Un épilogue dans la lignée du run de Grant Morrison (Le retour de Bruce Wayne) qui me fait penser que cette fois Batman est peut être vraiment en danger face à ces mystérieux adversaires.
L'épisode back-up de Simon Spurrier contraste avec le reste de l'album par son ambiance et ses dessins. Ça commence en ambiance polar avec Gordon et ça vire au fantastique avec l'arrivée d'un nouveau personnage. J'ai aimé cet épisode, un cran au dessous du reste de l'album, mais essentiel pour faire connaissance avec le nouvel ami (?) de Gordon.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté le coup. Cette "Ouverture" m'a vraiment donné envie de lire la suite de cette histoire.
Et l'album finit en beauté avec cette galerie de couvertures :clap:
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
Répondre