Présentez-vous !

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
Répondre
khalex1218

Re: Présentez-vous !

Message par khalex1218 »

Salut à tous,

khalex1218 alias Alexandre, vauclusien de 42 ans, marié, 3 enfants et dans les comics depuis peu en fait, quelques 5 ans tout au plus.

Mon premier contact avec un comics fut un peu rude, Watchmen il y a une dizaine d'années (l'intégrale chez Delcourt). Effrayé par le continuité DC ou Marvel, je m'étais dit qu'il valait mieux partir sur un récit hors big 2. Puis la réputation de Watchmen m'avait convaincu... et quelle déception ! Alan Moore m'avait presque dégouté des comics, trop verbeux, trop alambiqué, moche, etc.

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pris La Cour des Hiboux et là, ce fut une claque, j'ai adoré. Le scénario, les dessins, le récit adulte. J'ai ensuite mis le deuxième pied chez Marvel avec Civil War qui m'a plus déçu, un mauvais point d'entrée en première lecture.

J'ai poursuivi mes découvertes avec un passage très agréable et hyper accessible chez Valiant (merci Bliss pour ses intégrales à prix canon), les Batman, Swamp Thing, Animal Man, Punisher, Hulk, Daredevil... Bref, j'ai empilé les comics, rempli mes étagères, découvert l'occasion pour me constituer des PAL déraisonnables (encore aujourd'hui avec une Billy complète à lire). Aujourd'hui, je n'ai plus de places, je réduis drastiquement mes achats, me force à vendre ce qui m'a le moins plus, et continue à me documenter sur les comics.

Watchtower est une mine d'info pour moi depuis pas mal d'années. J'aime beaucoup ce site et ai découvert le nouveau forum hier. Abonné à la collection mutante chez Hachette, j'attends tout particulièrement les revues des derniers comics de la collection. Si je peux me permettre une critique sur les critiques justement, je trouve les avis souvent trop généreux, trop consensuelle et trop souvent dans le positif, sans beaucoup de partie pris.

Merci de votre accueil :)
B-4

Message par B-4 »

Bienvenue ! :alcool1:

C'est clair que commencer par Watchmen c'est un peu rude... J'en connais une qui a disons été un peu échaudée par le premier Promethea (je ne veux pas cafter, mais disons qu'elle a pas été Big Fan du livre !).

Merci beaucoup pour ton avis sur le site :amen: C'est vrai que des avis virulents sont assez rares mais ça arrive, je te recommande la lecture de ma critique de la série TV Inhumans ! :mrgreen:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
khalex1218

Message par khalex1218 »

B-4 a écrit : 19 avr. 2023, 20:26 Bienvenue ! :alcool1:

C'est clair que commencer par Watchmen c'est un peu rude... J'en connais une qui a disons été un peu échaudée par le premier Promethea (je ne veux pas cafter, mais disons qu'elle a pas été Big Fan du livre !).

Merci beaucoup pour ton avis sur le site :amen: C'est vrai que des avis virulents sont assez rares mais ça arrive, je te recommande la lecture de ma critique de la série TV Inhumans ! :mrgreen:
Merci :D Oui, je déconseille toujours Alan Moore aux néophytes. Je pense que l'on cherche d'abord à s'intéresser aux comics pour le côté fun et action. Ce n'est que dans un second temps que l'on découvre l'aspect patrimonial ou plus "profond".

Mon épouse, grande lectrice (de "vrais livres" selon elle), n'a pour l'instant pas ouvert un seul de mes comics à mon plus grand désarroi. J'ai bien failli la convaincre avec Sandman... mais non finalement. Je la convaincrai un jour ! A défaut de convaincre mon épouse, je pervertis déjà mes enfants :diable:

C'est sympa de vous lire ici, B-4 et "sa miss". C'est touchant de partager sa passion ainsi, en couple :super:
Butters

Message par Butters »

Bienvenue khalex1218 !

Oui attaquer par Watchmen c'est rude, on a vu plus simple comme porte d'entrée dans les comics. Mais n'hésite pas à lui redonner sa chance maintenant que tu as un solide bagage comics de super-slip ;)
Modifié en dernier par Butters le 20 avr. 2023, 10:18, modifié 1 fois.
Selina_Kyle

Message par Selina_Kyle »

khalex1218 a écrit :
Merci :D Oui, je déconseille toujours Alan Moore aux néophytes. Je pense que l'on cherche d'abord à s'intéresser aux comics pour le côté fun et action. Ce n'est que dans un second temps que l'on découvre l'aspect patrimonial ou plus "profond".

Mon épouse, grande lectrice (de "vrais livres" selon elle), n'a pour l'instant pas ouvert un seul de mes comics à mon plus grand désarroi. J'ai bien failli la convaincre avec Sandman... mais non finalement. Je la convaincrai un jour ! A défaut de convaincre mon épouse, je pervertis déjà mes enfants :diable:

C'est sympa de vous lire ici, B-4 et "sa miss". C'est touchant de partager sa passion ainsi, en couple :super:
Merci, c'est vrai que c'est super de pouvoir partager sa passion, plus celle des figurines, mais il nous faudra bientôt une villa ou un F12 :lol:
Alors on peut utiliser la manière forte ou... Eh bien en fait, je ne vois que la manière forte ! :angelic-green:
B-4

Message par B-4 »

D'ailleurs bientôt les Pop "Je suis Groot" :whistle:
nathan95

Message par nathan95 »

Selina_Kyle a écrit : 20 avr. 2023, 08:37 Merci, c'est vrai que c'est super de pouvoir partager sa passion, plus celle des figurines, mais il nous faudra bientôt une villa ou un F12 :lol:
Je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui compatit chez moi :lol:
Nous, on est en T4, ça dépasse un peu de partout aussi. La chambre de ma fille notamment, mais les comics étaient dans cette chambre (la plus grande en plus) avant sa naissance, pas de chance pour elle :lol:
B-4 a écrit : 20 avr. 2023, 08:46 D'ailleurs bientôt les Pop "Je suis Groot" :whistle:
Tiens d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait une Pop Baby Rocket qui sortait pour GoG Vol 3, je pense qu'elle irait bien avec la Pop Baby Groot dans son pot de fleur :lol:
Modo
Selina_Kyle

nathan95 a écrit : 21 avr. 2023, 08:02
Selina_Kyle a écrit : 20 avr. 2023, 08:37 Merci, c'est vrai que c'est super de pouvoir partager sa passion, plus celle des figurines, mais il nous faudra bientôt une villa ou un F12 :lol:
Je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui compatit chez moi :lol:
Nous, on est en T4, ça dépasse un peu de partout aussi. La chambre de ma fille notamment, mais les comics étaient dans cette chambre (la plus grande en plus) avant sa naissance, pas de chance pour elle :lol:
B-4 a écrit : 20 avr. 2023, 08:46 D'ailleurs bientôt les Pop "Je suis Groot" :whistle:
Tiens d'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait une Pop Baby Rocket qui sortait pour GoG Vol 3, je pense qu'elle irait bien avec la Pop Baby Groot dans son pot de fleur :lol:
Le F4 c'est la prochaine étape, avec chacun son bureau, car j'ai aussi besoin d'espace pour mes créas... B-4 est un mettre en étagères IKEA ;)
On l'a la Pop Baby Rocket, trouvée chez Smyths (ancien PicWicToys >ancien Toys'R'Us)
Alors on peut utiliser la manière forte ou... Eh bien en fait, je ne vois que la manière forte ! :angelic-green:
B-4

Message par B-4 »

Je peux même confesser que j'ai poussé des petits cris perçants quand on a trouvé cette pop ::d
Selina_Kyle

B-4 a écrit : 21 avr. 2023, 11:36 Je peux même confesser que j'ai poussé des petits cris perçants quand on a trouvé cette pop ::d
Et pas que des cris perçants :langue1: :love:
Répondre