Destiny of X

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
nathan95

Re: Destiny of X

Message par nathan95 »

Image X-Men Destiny Of X 21 (novembre 2023, Panini Comics)

Après les événements de Sins of Sinister, Tornade prend les choses en main en faisant appel à de vieux alliés. Dents de Sabre fait face à lui-même de la plus étrange des façons, tandis que le Fauve, prêt à tout, contrôle une armée de Wolverine…

Contenu : X-Men (2021) 20, Sabretooth and the Exiles (2022) 5, Immortal X-Men (2022) 11, Wolverine (2020) 32, X-Men Red (2022) 11 et Free Comic Book Day: Uncanny Avengers 2023 1, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
B-4

Message par B-4 »

Image X-Men Destiny Of X 22 (décembre 2023, Panini Comics)

Légion contre Nemrod, mutants contre Broods, Jean Grey contre Cyclope, Captain Britain contre le Royaume-Uni, les Nouveaux Mutants contre Légion Fatale… Les combats ne manquent pas dans ce numéro de DESTINY OF X !

Contenu : X-Men: Before the Fall – Sons of X (2023) 1, Betsy Braddock: Captain Britain (2023) 1, New Mutants: Lethal Legion (2023) 1, X-Men (2021) 21 et X-Force (2019) 39, inédits

Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

Image X-Men Destiny Of X 23 (décembre 2023, Panini Comics)

Bishop souhaite former de jeunes mutants à la défense militaire de Krakoa. Destinée fait appel à Malicia et Gambit. Les Nouveaux Mutants cambriolent le manoir du Comte Nefaria… X-Force affronte le futur tandis que Betsy Braddock doit trouver sa place dans une Angleterre qui la renie.

Contenu : Bishop: War College (2023) 1, New Mutants: Lethal Legion (2023) 2, Rogue & Gambit (2023) 1, X-Force (2019) 40 et Betsy Braddock: Captain Britain (2023) 2-3, inédits

Edradis

Message par Edradis »

On est clairement dans un ventre mou de DoX là.
Duggan conclut l'arc sur les Broods mais j'ai surtout l'impression que c'est conclure une intrigue d'Hickman sans savoir ce qu'il avait en tête.
Sons of X c'est aussi l'épilogue des séries de Spurrier auxquelles je n'aurai jamais accroché malheureusement (alors que j'avais adoré son X-Men Legacy).
X-Force est plus intéressante que Wolverine, du même Percy. Et là on a un léger vent de renouveau avec Sage en leader, les arrivées de Laura et Colossus et le retour de Quentin. A voir ce que ça va donner.
New Mutants Lethal Legion c'est un peu une mise en avant un peu forcée d'Escapade depuis la fin de la précédente série et du coup ça saoule plus qu'autre chose.
Betsy Braddock, c'est joli et sympa mais on tourne en rond depuis les premiers épisodes d'Excalibur là.
Je suis plus curieux de Rogue & Gambit, surtout avec Destinée dans les parages. Et Gomez c'est très chouette et punchy graphiquement.
Par contre Bishop: War Collège je suis plus dubitatif. Déjà, le nombre de séries et mini qu'a eu le personnage reste pour moi un mystère mais surtout les dessins sont dégueulasses.
nathan95

Message par nathan95 »

Là moi je lis que les ongoings et j'attends que les mini soient complètes pour les lire d'un coup parce que j'ai pas assez de cerveau disponible pour garder tout en tête d'un mois sur l'autre :lol:

Mais avec toute cette vague de mini, on sent quand même qu'on est en attente de FoX.
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Oui ça fait très remplissage. Période kiosque on a quand même 3 ou 4 des titres proposés ici qui auraient été publiés en Extra ou HS.
ça fait d'ailleurs un moment que les titres sont beaucoup moins inter-connectés
B-4

Message par B-4 »

Je ne suis pas encore tout à fait à jour même en enchainant les softcovers ces derniers temps, mais je suis assez d'accord que c'est assez inégal. Maraudeurs j'ai fini par lire en diagonale, X-Terminators c'était rigolo au début mais c'est devenu lourd, New Mutants je partage l'avis sur Escapade.

Par contre j'aime beaucoup la nouvelle série Sabretooth (même si c'est très dégueu), X-Force/Wolverine ça tient bien la route et X-Men ça reste très chouette.

Concernant le Fauve
Spoiler
ça donne l'impression qu'il a pris la place de Sinistre, mais plus le Sinistre historique et pas le Sinistre semi parodique de l'ère Krakoa.
Edradis

Message par Edradis »

Wolverine je ne peux vraiment pas graphiquement et malheureusement Ryp va durer et pire on va lui confier IXM...
X-Force tient mieux la route même si on est plus dans de la violence gratuite que periode Uncanny. Grâce au casting.
Par contre les intrigues tirent beaucoup trop en longueur. Pour l'homme paon ça a mis plus de deux ans (pour faire pschitt) et là le Fauve pareil (et c'est pas fini en VO).
Alors qu'on a compris qu'à la fin
Spoiler
il va crever et qu'il reviendra avec sa sauvegarde période Avengers qui reste dans Cerebro
B-4

Message par B-4 »

Oui c'est sûrement ce qui va se passer, c'est pas très subtil les indices :]

Pour l'homme Paon, j'avoue qu'en effet c'est très effet soufflé tout ça
Spoiler
et au passage une nouvelle trad du nom Génégénieur ! (à moins qu'elle soit déjà passée mais vu que ça m'a surpris ce coup ci...)
Edradis

Message par Edradis »

Pour ton spoil, c'est une boulette du traducteur. J'ai demandé à Makma et dans la base de données c'est bien
Spoiler
Génegénieur
qui apparait
Répondre