Marvel Epic Collection

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Répondre
nathan95

Marvel Epic Collection

Message par nathan95 »

Image Fantastic Four : Les nouveaux Fantastiques (avril 2023, Panini Comics)
Lorsqu’une fugitive skrull fait croire à la mort des Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, Ghost Rider et Wolverine décident de former une nouvelle version du groupe aussi étrange qu’inattendue. Avec aussi le retour fracassant du Docteur Fatalis.

Contenu : Fantastic Four (1961) 347-361 et Annual 24, et Marvel Holiday Special (1991) 1 (partiel), précédemment publiés dans SPIDER-MAN & LES HÉROS MARVEL 5, Nova 173-183 et inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Re: Marvel Epic

Message par nathan95 »

Image Iron Man - Stark Wars (mars 2023, Panini Comics)
Tony Stark reprend ses marques en tant qu’Iron Man, et la société Stark Enterprises devient la cible de vieilles connaissances comme le Spymaster ou de nouvelles têtes comme le Fantôme. Quand Tony découvre que sa technologie a été piratée, il déclare la guerre à quiconque porte une armure.

Contenu : Iron Man (1968) 215-232 et Annual 9, précédemment publiés dans Strange 220-229, BEST OF MARVEL : IRON MAN – LA GUERRE DES ARMURES et inédit

Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image Avengers : Kang war (février 2023, Panini Comics)
Découvrez la longue et complexe saga de la Madone Céleste, qui met en avant l’un des adversaires les plus dangereux de l’univers Marvel : Kang le Conquérant. L’auteur Steve Englehart développe également les origines de la Vision ainsi que sa relation à la Sorcière Rouge.

Contenu : Avengers (1963) 129-149 et Giant-Size Avengers (1974) 2-4, précédemment publiés dans AVENGERS : L’INTÉGRALE 1974, 1975 et 1976

Modo
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 17 avr. 2023, 13:16
Image Iron Man - Stark Wars (mars 2023, Panini Comics)
Tony Stark reprend ses marques en tant qu’Iron Man, et la société Stark Enterprises devient la cible de vieilles connaissances comme le Spymaster ou de nouvelles têtes comme le Fantôme. Quand Tony découvre que sa technologie a été piratée, il déclare la guerre à quiconque porte une armure.

Contenu : Iron Man (1968) 215-232 et Annual 9, précédemment publiés dans Strange 220-229, BEST OF MARVEL : IRON MAN – LA GUERRE DES ARMURES et inédit

J'ai consacré une longue chronique à cet album là où vous savez :ange:

C'est marrant en tout cas de redécouvrir ce run avec un autre regard sur les comics, et de réaliser qu'à l'époque si j'avais applaudi des deux mains le retour du duo magique bin en fait c'était vraiment du réchauffé
Spoiler
Clytemnestra et l'AIM, ça dégage
La station spatiale, ça dégage
Rhodey en armure, ça dégage
La petite boite, on remplace ça par une grosse boite
L'effet caméléon trop facile, on vire
Les Vengeurs de la Cote Ouest pas assez bien, on le fait virer
Une armure rouge & blanche plus massive, on remet une rouge et or toute fine
On réinvite Mrs Arbogast, Justin Hammer, Roxxon, Jonah Hale, les Raiders, Scott Lang, Sunturion, Force, Whiplash, Edwin Cord...
On refait des armures à tout va, y compris une version spéciale de l'armure furtive
Tony Stark est un invincible winner pété de pognon qui tombe tout ce qui respire et est plus malin que tout le monde (et n'a aucune séquelle physique d'une longue période de biberonnage, trop fort)
Bon après je bougonne, mais j'ai pris mon pied quand même en relisant ces épisodes hein ::d
Et l'annual est une bonne valeur ajoutée, même si la couverture était déjà un piège à gogo suffisant pour me ferrer ::d

Par contre la trad... :berk1:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Re: Marvel Epic Collection

Message par Fred le Mallrat »

Oui je relis aussi et si c est toujours efficace les bémols sont qu on tire un trait sur le run précédent..
Fi i zussi les rêves d améliorer le destin humain par l espace pour retrouver une entreprise comme avant.
Et stark est i supportable..

Je le fosaus aussi que la période michelinie de spidey est pas mal blingbling avec mj top model
B-4

Message par B-4 »

Après c'est l'époque aussi qui est assez superficielle donc ça reste ancré dedans pour les deux séries.
Fred le Mallrat

Oui c est l époque aussi ou en tout cas residuelle
B-4

Message par B-4 »

En parlant d'époque, personne n'étais préparé à ça :

Image

ni à ça

Image

::d
Fred le Mallrat

MARVEL EPIC COLLECTION : DOCTEUR STRANGE – TRIOMPHE & TOURMENT

Chouette redécouverte.
J en avais quelques uns en floppies puis l epic mais l'écriture de Thomas passe mieux en VF pour moi. L'humour et le second degré mais aussi les back-up assez "historiques" avec Lofficier.
J'ai vraiment trouvé l'ensemble chouette. Même le début par Gillis que j avais peu aimé en première lecture en VO.
Là, je trouve que l'intrigue avec Dormamu ou les Defenders est sympa alors que je l avais trouvé trop verbeuse.
J ai toujours aimé le Gambit de Faust quand le couple Thomas arrive.
La suite est sympa et Thomas gère bien un cast trés conséquent pour un titre Doc Strange. On peut lever le sourcil sur l'apparition d'un frêre et l'explication mais ca sert une autre intrigue qui voit revenir Morbius. Acts of Vengeance est sympa et bien utilisé.
Mais rien que Gambit de faust et le GN avec Dr Doom de Stern et Mignola valent l'achat à eux seul et le reste est vraiment une lecture agréable.
Guice et Mignola ca se refuse pas en plus.
Dommage que les renvoie qu'il y avait dans la partie courrier des floppies ne soient pas reprises pour les Book of Vishantis qui sont dense mais là c'est un souci avec Marvel US.
B-4

Message par B-4 »

Merci pour ce retour, je le glisserai un mois où le budget le permettra :super:
Répondre