Le Flic de Beverly Hill : Axel F (Netflix)
40 ans après le premier Flic de Beverly Hill et 30 ans après le poussif 3e volet, voici donc Axel Foley qui revient pointer le bout de son nez du côté de Beverly Hills.
J'en attendais rien sinon un côté "film doudou" pour nostalgique, du coup c'est exactement ce que j'ai eu ! Ca se regarde, mais outre le fait que la construction du film ressemble beaucoup à celle du premier, une fois passé le plaisir des clins d'oeil très (trop) appuyés et des retrouvailles... bah y'a pas grand chose. Et en plus en VF sans Med Hondo (RIP) ça fait bizarre.
Dès le début, en même pas 10 minutes y'a déjà eu 2 chansons des 2 premiers films puis très rapidement une autre du premier. On pousse un peu beaucoup le bouchon de la nostalgie !
Sinon l'histoire est bateau, servant de prétexte pour qu'une fois encore Axel Foley vienne semer le bazar à Beverly Hills. A l'exception du club de strip tease (ce qui est l'objet d'une vanne) on retrouve le déroulement du premier film, et la fin est totalement gratuite pour retrouver le trio dans une bagnole.
Le duo Eddie Murphy / Joseph Gordon Levitt fonctionne plutôt pas mal, ce qui sauve un peu le film. Kevin Bacon fait du Kevin Bacon méchant, et Taggart & Rosewood ont vraiment l'air d'être trop vieux pour ces conneries.
Bref, à ranger dans les films qui permettent de voir que le temps a passé et que tout le monde (y compris nous) a 40 ans de plus. Mais ça s'oublie très vite.