Destiny of X

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
B-4

Re: Destiny of X

Message par B-4 »

Pour ma part des années d'épisodes / arcs partiels/dans le désordre avec Lug/Semic ont fait que ça ne me dérange pas :D

Sinon moi j'aime bien Maraudeurs. On est très en deçà de la première mouture de la série mais je passe tout de même un bon moment.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Image X-Men Destiny Of X 10 (mai 2023, Panini Comics)
TIE-IN JUDGMENT DAY
Cyclope et la toute nouvelle équipe de X-Men protègent l’humanité d’une menace venue de l’espace. Face au Géniteur, les Maraudeurs doivent justifier leur existence, alors que l’évènement A.X.E.: Judgement Day, imaginé par Al Ewing se poursuit, et aucun mutant n’est épargné.

Contenu : X-Men (2021) 14, Marauders (2022) 6, Wolverine (2020) 25, X-Force (2019) 32-33 et Legion of X (2022) 6, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image X-Men Destiny Of X 11 (mai 2023, Panini Comics)
TIE-IN JUDGMENT DAY
Il est temps de découvrir comment Dents de Sabre vit son emprisonnement. Sur Arakko, le Grand Cercle se réorganise après l’attaque d’Uranos… et que se passe-t-il quand Diablo cesse d’être gentil ? Nature Girl viole les lois sacrées de Krakoa, et Daken et Warpath partent à la recherche de Gabby.

Contenu : Sabretooth (2022) 1, Immortal X-Men (2022) 7, X-Men Unlimited: X-Men Green (2022) 1, New Mutants (2019) 29 et X-Men Red (2022) 7, inédits

Modo
Turn

Message par Turn »

Pour ceux qui ont tout lu la période depuis HoX/PoX, quelle est votre période préférée?
Je n'ai pas encore lu Reign of X donc si j'exclue les events (X of Swords, Inferno) je ne peux comparer que Dawn of X et Destiny of X : Dawn of X fait plus un ensemble que Destiny of X, dans le sens où les séries semblent plus reprendre leurs libertés qu'uniquement être liés à Krakoa.
Sur la 1ere période, Maraudeurs m'a le plus plu. Sur la 2nde, c'est Immortal X-men (suivi par X-men Red). Et dans les deux cas X-men fait un peu ovni au milieu avec que des one-shot où on a l'impression d'avoir raté des numéros entre (les enfants de la voute par exemple). L'ambiance Outremonde me plaît bien plus que ce que j'aurais pensé la aussi sur les 2 périodes. A voir sur la suite.
Pour les dessins/encrage, les nouveaux mutants avec Reis sont exceptionnel.
Côté moins bon, j'ai quand même du mal avec X-force dans l'ensemble même si sur le papier, ça doit le faire...

Enfin pour conclure, je ne sais pas jusqu'à quand je vais tenir parce que ça coute un bras et ça prend une place folle toutes ces sorties!
(j'ai 24 numéros Reign of X/Hellfire Gala à rattraper et rien que ça...)
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Turn a écrit : 09 mai 2023, 14:32 Pour ceux qui ont tout lu la période depuis HoX/PoX, quelle est votre période préférée?
Je n'ai pas encore lu Reign of X donc si j'exclue les events (X of Swords, Inferno) je ne peux comparer que Dawn of X et Destiny of X : Dawn of X fait plus un ensemble que Destiny of X, dans le sens où les séries semblent plus reprendre leurs libertés qu'uniquement être liés à Krakoa.
Sur la 1ere période, Maraudeurs m'a le plus plu. Sur la 2nde, c'est Immortal X-men (suivi par X-men Red). Et dans les deux cas X-men fait un peu ovni au milieu avec que des one-shot où on a l'impression d'avoir raté des numéros entre (les enfants de la voute par exemple). L'ambiance Outremonde me plaît bien plus que ce que j'aurais pensé la aussi sur les 2 périodes. A voir sur la suite.
Pour les dessins/encrage, les nouveaux mutants avec Reis sont exceptionnel.
Côté moins bon, j'ai quand même du mal avec X-force dans l'ensemble même si sur le papier, ça doit le faire...

Enfin pour conclure, je ne sais pas jusqu'à quand je vais tenir parce que ça coute un bras et ça prend une place folle toutes ces sorties!
(j'ai 24 numéros Reign of X/Hellfire Gala à rattraper et rien que ça...)

En comparant ce qui est comparable (donc une quinzaine de tomes même si tout n'est pas encore dispo en VF pour Destiny) je dirais Destiny.

X-Men Red, Immortal X-Men et Sabretooth sont pour moi parmi les meilleures séries de super-héros de la décennie écoulée (voire plus). Et à divers niveaux j'aime beaucoup X-Men, X-Terminators et Legion of X. Et aussi bien X-Force et Wolverine que Knight of X (vs Excalibur) me plaisent davantage durant la période Des of X que durant RoX.

Après oui, New Mutants a moins de Vita Ayala donc ça baisse. Et Marauders c'est vraiment compliqué à défendre :mrgreen:
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Seth

Message par Seth »

Arf dur question

Je dirais Reign of X car la période a un niveau globalement solide, quasiment tout se lit avec plaisir avec d'excellentes séries en prime (X-Men et Sword par exemple).

Destinny c'est une période bizarre car la qualité est en dent de scie mais X-Men, X-Men Red et Immortal X-Men sont des séries d'une qualité de ouf !!! Mais le reste j'ai du mal.
nathan95

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 09 mai 2023, 08:47
Image X-Men Destiny Of X 11 (mai 2023, Panini Comics)
TIE-IN JUDGMENT DAY
Il est temps de découvrir comment Dents de Sabre vit son emprisonnement. Sur Arakko, le Grand Cercle se réorganise après l’attaque d’Uranos… et que se passe-t-il quand Diablo cesse d’être gentil ? Nature Girl viole les lois sacrées de Krakoa, et Daken et Warpath partent à la recherche de Gabby.

Contenu : Sabretooth (2022) 1, Immortal X-Men (2022) 7, X-Men Unlimited: X-Men Green (2022) 1, New Mutants (2019) 29 et X-Men Red (2022) 7, inédits

Attention, je viens de me rendre compte qu'il y a un gros problème de fabrication dans le DoX 11 que j'ai acheté. Un feuillet a du être placé au mauvais endroit : Immortal X-Men 7 est coupé en plein épisode, ça passe à la 2e moitié de Sabretooth 1 et au début d'X-Men Green qui est coupé et on a la fin d'Immortal et le début de Sabretooth avant d'avoir la fin d'X-Men Green.
Si vous l'avez en édition régulière, j'aimerais bien que vous le dites si c'est le cas dans le vôtre, histoire de voir si c'est échangeable ou s'ils sont tous pareils.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Ah merde !

Ma commande devrait arriver dans la semaine (en tout cas j'espère vu que je suis en flux tendu pour ma chronique du mardi) donc je te dis ça dès qu'elle est là.
nathan95

Message par nathan95 »

Bon, apparemment, tous les exemplaires de chez mon dealer ne sont pas comme ça. Donc ça va :D
Modo
B-4

Message par B-4 »

Le petit Nathan est attendu dans le topic de la lose ::d
Répondre