Fall of the House of X/Rise of the Powers of X

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
nathan95

Re: Fall of the House of X/Rise of the Powers of X

Message par nathan95 »

Image Image X-Men Fall Of The House Of X / Rise Of The Powers Of X 5 (novembre 2024, Panini Comics)

Charles Xavier a rassemblé son groupe de mutants. Ensemble, ils devront agir sur plusieurs fronts : résister à la menace ORCHIS, affronter une divinité numérique existant en dehors de l’espace-temps et faire face à la trahison de l’une de leur plus fidèles alliées.

Contenu : X-Men: Forever (2024) 1, Resurrection of Magneto (2024) 3, Rise of the Powers of X (2024) 3, X-Force (2019) 50, et Wolverine (2020) 45-46, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image Image X-Men Fall Of The House Of X / Rise Of The Powers Of X 6 (novembre 2024, Panini Comics)

Magnéto, le Maître du Magnétisme, revient enfin à la vie dans un monde très différent de celui qu’il a quitté. Lui aussi a beaucoup changé, mais quelle sera sa réaction lorsqu’il découvrira le sort qu’Orchis a réservé aux mutants ?

Contenu : X-Men (2021) 33, Resurrection of Magneto (2024) 4, Dead X-Men (2024) 4, Wolverine (2020) 47-48, et Fall of the House of X (2024) 4, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Edradis

Message par Edradis »

4 ans que Percy s'évertue à faire du Fauve la pire des ordures et l'ennemi de X-Force pour nous pondre une conclusion WTF en deux minutes.
Plus Sabretooth War qui commence aussi à tirer en longueur avec une caractérisation un peu nouvelle de
Spoiler
Graydon Creed qui se trouve un nom de code vraiment ridicule
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Edradis a écrit : 13 nov. 2024, 11:09 4 ans que Percy s'évertue à faire du Fauve la pire des ordures et l'ennemi de X-Force pour nous pondre une conclusion WTF en deux minutes.

Moui enfin ce que je reprocherai à cette conclusion
Spoiler
c'ets pas franchement le côté WTF-2 minutes mais plutôt qu'elle est au contraire évidente depuis 1 an et demi facile
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Edradis

Message par Edradis »

Je suis d'accord avec toi. C'est pe problème de Percy d'ailleurs, surtout sur X-Force, d'avoir trop étendu ses intrigues. En 50 épisodes il en a développé combien, 2 ou 3?
Déjà l'Homme Paon c'était interminable pour accoucher d'une souris.

Mais là outre la longueur on a juste
Spoiler
les Fauves qui se bagarrent, et l'un d'eux (mais est-on sur duquel?) qui finalement se fait exploser
C'est quand même WTF 2 min en plus d'avoir pu être réglé depuis belle lurette.
nathan95

Message par nathan95 »

J'ai rattrapé ces derniers jours les 6 tomes parus et voici, en vrac, mes quelques sentiments :

Déjà, Gillen sur RPoX s'en sort bien mieux que Duggan sur FHoX, aussi bien en qualité pure que dans l'idée de retrouver les thématiques de Hickman et sa narration. Là où RPoX va aussi loin que RPoX dans la grosse SF, FHoX n'arrive pas à la cheville de HoX dans l'action, dans les révélations, tout simplement dans ce que ça raconte. Et Lucas Werneck n'est déjà pas Pepe Larraz au départ, mais en plus il tire très rapidement la langue... Alors que RPoX a toujours RB Silva :coeur:

La tension de l'épisode 3 de RPoX en fait un des grand épisode de la saga Krakoa, en bouclant la boucle sur le personnage de Moira. Je ne sais pas si elle reviendra dans les 2 derniers tomes, mais dans tous les cas, je serais curieux de voir un jour un scénariste reprendre le personnage, pour passer peut-être au-delà de la caricature de méchante qu'elle est (malheureusement) devenue et peut-être faire une version définitive du perso, respectueux de l'avant Hickman comme de ce qu'il en a fait.

X-Men Forever commence très bien et Gillen m'impressionne sur la grande cohérence de sa saga dans la saga. Relire juste les épisodes de GIllen sera je pense fort intéressant.

Dead X-Men est un complément sympathique des épisodes de Gillen, malgré un graphisme irrégulier.

Phil Noto sur X-Men, ou en tout cas sur ces épisodes, c'est une sacrée faute de casting.

Dans Cable, c'est marrant de voir Nicieza ressortir ses propres jouets (Jonathan Chambers, Black Womb) au sein d'une histoire sans lien avec le reste.

Pour la conclusion d'X-Force, comme dit au dessus, on est vraiment dans l'attendu, sans grande surprise, sans souffle. Juste sympa de revoir Wonder Man.

Et je peux pas dire que je suis passionné par Sabretooth War, je trouve que le personnage se marie très mal avec le concept de doubles multiversels multiples. C'est parfois un peu prenant, parfois un peu beauf. Après je peux vraiment pas dire que la série Wolverine fut celle qui m'a le plus passionné de la période Krakoa donc on reste dans la continuité.
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Et j'ai réussi à oublier Resurrection of Magneto :gene:
Quelle synthèse admirable du personnage, c'est puissant.
Dommage de pas avoir eu en VF la mini-série Magneto de DeMatteis qui est référencée sur un point précis.
Modo
Répondre