Destiny of X

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
Turn

Re: Destiny of X

Message par Turn »

B-4 a écrit : 10 mai 2023, 14:45 Le petit Nathan est attendu dans le topic de la lose ::d
Je n'ai pas encore reçu ceux du mois dernier c'est pire (mais je ne suis pas en flux tendu du tout). Je viens de lire le début du 7 avec le Hellfire Gala 2 : beaucoup de pages pour pas énormément de choses, Claremont aurait fait ça en 10 pages à l'époque! :D
B-4

Message par B-4 »

Ah mais il faut éviter de comparer les narrations d'antan et celles de maintenant, sinon on se fait du mal ! :mrgreen:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 10 mai 2023, 14:45 Le petit Nathan est attendu dans le topic de la lose ::d
J'ai hésité à le mettre dedans, je t'avoue.
Turn a écrit : 11 mai 2023, 06:59 Je viens de lire le début du 7 avec le Hellfire Gala 2 : beaucoup de pages pour pas énormément de choses, Claremont aurait fait ça en 10 pages à l'époque! :D
J'ai bien aimé ce one-shot qui prend son temps avec les personnages, fait le point, lance la suite, même si c'est sûr qu'on est loin du BANG de l'année dernière.

D'ailleurs, pour répondre à ta question plus haut, j'ai peut-être une préférence pour Destiny parce que comme je l'ai déjà dit, je trouve que la franchise X a trouvé une belle stabilité qu'elle peinait à trouver pendant Reign. Le fait d'avoir un socle de séries régulières plutôt bonnes (j'aime bien actuellement X-Force et même Wolverine, à laquelle je n'accrochais pas depuis le début, est plutôt bonne dans son arc avec Deadpool) et des mini-séries qui tournent rapidement, ce qui permet de créer toujours de la nouveauté, tout en passant à autre chose quand on accroche moins à une mini-série.
Je regrette quand même le départ d'Hickman que j'aimais beaucoup, et donc chaque nouvel épisode créait l'évènement mais il y en avait de moins en moins pendant RoX et en même temps, Gillen ne démérite pas et joue plus perso et continuité donc j'y trouve bien mon compte.

Au final, pour le moment, je dirais :
Destiny > Dawn > Reign (même s'il y a pleins de choses excellentes sur RoX aussi)
Modo
B-4

Message par B-4 »

Perso je n'arrive pas à départager les différentes périodes, je m'éclate depuis le début de HoX/PoX ! (ah j'ai peut être un tout petit moins aimé Swords, mais vraiment un tout petit peu).

Après tout je suis bon public, j'aime bien la période actuelle de Maraudeurs ::d
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 11 mai 2023, 09:24 (ah j'ai peut être un tout petit moins aimé Swords, mais vraiment un tout petit peu).
suivi de
B-4 a écrit : 11 mai 2023, 09:24 Après tout je suis bon public, j'aime bien la période actuelle de Maraudeurs ::d
c'est chaud là, B-4 :lol: :lol:

(pour le coup, j'ai adoré XoS)
Modo
B-4

Message par B-4 »

Je suis aussi le président fondateur et unique membre du club de défense du film Ghost rider ::d
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Nan y a Lhommsinge aussi dedans
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

J'ai lu la moitié de X of Swords (j'ai acheté les rééditions qui viennent de sortir) donc je ne jugerai pas... bon, j'ai un peu l'impression d'être sur du manga style Dragon Ball Super (tournoi entre mondes, on va chopper des épées de la mort et vas-y qu'on se fout sur la gueule), je ne suis pas très convaincu sur l'idée même si c'est encore très bien réalisé et enchaîné.
ça me permet surtout de raccrocher quelques wagons sur X-men Red.

Je suis un peu perdu sur l'évolution de Moira : entre PoX et Inferno, apparait-elle dans RoX?
Il me manque plus que 2 Immortal que je n'ai pas lu 5 et 6 mais on a une explication de "l'âge" d'Irene Adler et Mystique? (Essex, on peut deviner vu qu'il s'autoclone).
B-4

Message par B-4 »

Adinaieros a écrit : 11 mai 2023, 13:19 Nan y a Lhommsinge aussi dedans
J'ai toujours dit que c'était un homme avec un goût très sûr ! ::d
Edradis

Message par Edradis »

Moi aussi j'ai du mal à départager les périodes car c'est aussi suivant les séries.
Répondre