Destiny of X

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
Répondre
nathan95

Re: Destiny of X

Message par nathan95 »

Hé ben, le triple cliffhanger entre
Spoiler
Légion, Red et Immortal
j'étais pas prêt mais ça me chauffe bien pour Sins of Sinister.

On peut dire ce qu'on veut sur la qualité des séries, sur le fait de pousser assez ou non les thématiques, mais honnêtement, je n'ai pas souvenir d'une ligne aussi bien gérée aussi longtemps que cette ligne X.
Le risque de fiasco lié au départ de Hickman a été super bien géré et la ligne est encore meilleure au final et elle se tient mieux.
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

:coeur: :coeur: :coeur:
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Tiens, en VO, le tome 12 de Trials of X (les TPB reprenant la fin de la période Reign of X) est le dernier. Ce type de collection qui fut la base des revues VF ne continuera pas pour Destiny of X.
D'autant plus content que Panini s'en soit démarqué.

Image

(source : le twitter de Tom Muller, qui fait tout les design de la ligne X depuis HoX/PoX.
https://twitter.com/hellomuller/status/ ... OaoVw&s=19)
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Oui et le pire c'est que je crois qu'il sont allé jusqu'au bout de Reign of X mais de façon ultra scolaire : il y a les épisodes 1-3 de Sabretooth sur 5 par exemple. Et donc pas Inferno.

Avantage des leurs par rapport aux nôtres : ils ont les Devil's Reign X-Men 1-3 au sommaire.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Edradis

Message par Edradis »

J'avais apprécié d'avoir le Marauders: KiB dans les deux albums et je trouve que vu le prix de ceux-ci, c'est plutot positif d'avoir des doublons ponctuels. J'aurais aimé avoir la même chose pour Cable Reloaded
nathan95

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 16 août 2023, 21:57 Oui et le pire c'est que je crois qu'il sont allé jusqu'au bout de Reign of X mais de façon ultra scolaire : il y a les épisodes 1-3 de Sabretooth sur 5 par exemple. Et donc pas Inferno.

Avantage des leurs par rapport aux nôtres : ils ont les Devil's Reign X-Men 1-3 au sommaire.
Ha c'est très con ça. Aller jusqu'à Inferno aurait permis de boucler la boucle Hickman.
Et c'est stupide de s'arrêter à Sabretooth 3 ?!?

En tout cas, je suis content qu'ils aient permis à Panini d'avoir une base claire pour lancer cette ère et de voler ensuite de ses propres ailes là-dessus.
Edradis a écrit : 17 août 2023, 08:17 J'avais apprécié d'avoir le Marauders: KiB dans les deux albums et je trouve que vu le prix de ceux-ci, c'est plutot positif d'avoir des doublons ponctuels. J'aurais aimé avoir la même chose pour Cable Reloaded
Perso, je dirais qu'à ce prix-là justement, ça fait cher le doublon, mais il n'y a pas de solution parfaite.
Modo
Edradis

Message par Edradis »

nathan95 a écrit : 17 août 2023, 08:33 Perso, je dirais qu'à ce prix-là justement, ça fait cher le doublon, mais il n'y a pas de solution parfaite.
Question de point de vue.
Moi je ne vais pas dépenser 16 ou 22€ pour un seul épisode (là où je le faisais pour 4,90€).
nathan95

Message par nathan95 »

Voilà, pas de solution parfaite... à partir du moment où les revues et albums sont à ce prix.
Modo
Edradis

Message par Edradis »

D'ailleurs je crains un peu avec Fall of X dont Uncanny Avengers et Iron Man feront parti
nathan95

Message par nathan95 »

Je serai très étonné que ces 2 séries (+ potentiellement une autre) ne soient pas dans Marvel Comics.

D'ailleurs, l'annonce du relaunch de MC ne laisse pas trop de doute pour Iron Man :
* Toujours la série INVINCIBLE IRON MAN de Duggan & Frigeri qui va tisser des liens avec les X-Men !
Modo
Répondre